Ecomnews - Adds
Tourisme : La Métropole de Nice toujours plus attractive !

Par Fiona Urbain publié le 19 SEPT 2019 à 08:00
Les chiffres de la saison estivale 2019 montrent une fréquentation touristique très soutenue et des taux d’occupations frôlant les 100% !

Les chiffres du bilan de la saison touristique estivale attestent de la très bonne santé économique de la Métropole Nice Côte d’Azur et de Nice plus particulièrement, avec un taux de réservation en hausse de 3 points par rapport à l’an dernier, soit 87%.

Plus globalement pour l’ensemble de la région Sud les chiffres sont quasiment aussi positifs avec environ 85% d’occupation globale pour l’hébergement touristique au cœur de l’été.

Le mois d’août a quasiment fait le plein avec un taux moyen de 90% dans l’hôtellerie urbaine. Autre chiffre intéressant : cet été, 48% des nuitées hôtelières ont été passées dans des 4 ou 5 étoiles, un chiffre en constante augmentation.

Des prévisions très optimistes pour l’arrière-saison


Sur la Côte d’Azur, la saison ne s’arrête pas au mois d’août et les prévisions pour l’arrière 2019 sont tout aussi engageantes.

Pour le mois de septembre, le taux de réservations est en nette avance : 68% des chambres sont déjà réservées, chiffre en hausse de 12 points par rapport à l’an dernier. Et, sur le mois d’octobre, le taux de réservation est en hausse de 4 points.

?id=O1r7LQmaeNuUH2vMjVfLtVjXJHl6f7gK

Trafic en hausse à l’aéroport de Nice


Le trafic de l’aéroport de Nice est en hausse de près de 6% pour cette saison 2019, soit 6,67 millions de passagers dont 60% du trafic à l’international.

Le 2 août dernier, le premier vol de la nouvelle ligne directe Pékin-Nice a atterri sur les pistes de l’aéroport. Nice complètera son offre avec deux nouvelles lignes directes avec la Chine (Canton et Shanghai) qui devraient être opérationnelles dès fin 2019/début 2020.

Grâce à ce renforcement des lignes directes (121 destinations dont 97 à l’international et 6 destinations long-courrier Doha, Dubaï, Koweït, New-York, Montréal et récemment Pékin), les réservations aériennes en provenance de l’étranger, pour les mois de septembre-octobre, présentent à fin août une avance de 8%, avec notamment : +23% au départ des USA et +18% au départ de la Chine.

Ecomnews - Adds