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Tourisme en Nouvelle-Aquitaine : Comment le Crédit Agricole s'engage en faveur de la filière touristique ?
Par Philippine Gentit publié le 11 JUIL 2020 à 08:00
Après des semaines de fermetures, le secteur du tourisme est très fortement touché par la crise sanitaire du COVID-19. C'est pourquoi, le Crédit Agricole Aquitaine a souhaité s’engager dans l’accompagnement de ses clients professionnels du tourisme en créant la plateforme digitale solidaire : Tourisme by CA.

Partout en France, les conséquences de la crise sanitaire ont des répercussions sur le secteur du tourisme. C'est pourquoi, le Crédit Agricole Aquitaine a souhaité mettre en place un nouveau dispositif nommé "Tourisme by CA".

Celui-ci a pour but de mettre en relation les voyageurs avec les professionnels du tourisme. En complément des mesures d’aides proposées par les collectivités notamment et des nombreuses initiatives enclenchées pour soutenir la filière, la plateforme offre aux professionnels un levier de développement d’affaires entièrement gratuit et répond aux envies des consom’acteurs d’évoluer vers plus de consommation locale, en associant bonnes actions et bonnes affaires.

" Au Crédit Agricole Aquitaine, nous croyons en notre ancrage territorial et investissons sur notre territoire. La crise sanitaire du COVID-19 a affecté notre économie et notamment le secteur du tourisme auprès duquel nous sommes très engagés. Au-delà de l’accompagnement que nous proposons en matière de trésorerie à ces professionnels, nous souhaitons soutenir la relance de leurs activités en créant la plateforme solidaire Tourisme by CA," a indiqué Patrice Gentié, Président du Crédit Agricole Aquitaine.

" La plateforme Tourisme by CA est solidaire. Elle aide les professionnels du tourisme à faire connaître leurs offres gratuitement, à proposer des bons plans et booster ainsi leur activité. Cette plateforme s’inscrit en complément des actions menées localement par les partenaires du tourisme. Elle permet aussi aux voyageurs de découvrir la richesse de notre région. Après avoir dû rester chez nous, il est temps de (re)découvrir nos campagnes, nos villes, notre histoire et de profiter des saveurs, terrestres et maritimes, de notre territoire ! » a déclaré de son côté Olivier Laban, Vice-Président délégué du Crédit Agricole Aquitaine.

Pour développer cette plateforme, le Crédit Agricole Aquitaine s’est appuyé sur l’expérience de sauvetoncommerce.fr, en s’associant à CibleR, une start-up bordelaise de 10 personnes, hébergée au Village by CA Aquitaine.

Aujourd’hui, 9 autres Caisses régionales de Crédit Agricole ont rejoint l’aventure. Ensemble, elles couvrent 28 départements. Le Crédit Agricole Aquitaine souhaite développer son action auprès du Groupe Crédit Agricole et de partenaires nationaux pour enrichir son offre à l’ensemble du territoire et apporter plus de résonnance au projet.

Le site www.tourismebyca.fr est ouvert à tous les professionnels touristiques (hébergement, camping, restauration, loisirs, culture...) et à tous les particuliers. Le principe est ensuite très simple : le particulier visite la plateforme, fait son choix parmi les professionnels et reçoit, sur son smartphone ou son adresse mail les bons plans associés. La suite se passe sur place, au moment de régler la facture. Le particulier montre ses bons plans et bénéficie de l’offre annoncée.

Au-delà des avantages proposés par les professionnels eux-mêmes ou de certains partenaires, le Crédit Agricole Aquitaine pourra proposer au fil de l’année des bons d’achat solidaires à valoir chez nombre d’entre eux.

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