Ecomnews - Adds
Tourisme : Une priorité pour la Communauté de communes de De Cèze Cévennes dans le Gard
Par Denys Bédarride publié le 01 AVR 2019 à 14:00
Interview de Xavier Borg, le directeur de l’Office de tourisme communautaire Cèze Cévennes.
Que recherche un touriste en venant en vacances en Cèze Cévennes ?

Cèze Cévennes représente pour beaucoup de nos visiteurs une destination nature. Ce qui est vrai, notamment grâce à ses 650 km de sentiers balisés et entretenus, praticables à pied, en VTT ou à cheval. Le vélo de route nest pas de reste, avec la renommée de la mythique course de l’Etoile de Bessèges. Et bien sûr le soleil qui est très recherché par nos vacanciers.

?id=Y9pgOiMP9sXTuJwJZyVQkPkjbKlKhaNR

Quel est le profil type du touriste en Cèze Cévennes ?

Les familles représentent notre coeur de clientèle. Pour celle étrangère, il s’agit principalement de celle du Benelux. Il faut également compter des segments à développer comme les curistes, les amateurs de bien-être, les pêcheurs, les randonneurs, les cyclistes et autres sportifs, les classes vertes sans oublier les naturistes.

C’est pour cela que nous devons poursuivre nos efforts en faveurs de la qualité qui représente toujours un élément déterminant de valorisation et de différenciation face à la concurrence et qui rassure nos clients. Nos hébergeurs doivent faire classer leurs établissements afin d’optimiser leur taux de remplissage.

Ensuite, parfaire l’accueil en anglais pour nos clients étrangers restera toujours un plus.

Pourquoi avoir changé l’identité visuelle de l’office de tourisme ?

Dun point de vue touristique, l’identité visuelle est très importante car elle véhicule lesprit de la destination. Nous avons donc élaboré, en interne une nouvelle identité visuelle, plus moderne et attrayante.

Nous avons remanié le site internet et les visuels de nos publications. Nous avons aussi imaginé un nouveau logo et une mascotte décalée et attachante : un renard à lunettes, petit animal futé et astucieux qui veut incarner l’esprit nature de notre destination Cèze Cévennes.

L’Office de tourisme communautaire en chiffres :

  • 5 points d’information touristique dont 4 ouverts à l’année
  • 34 506 personnes renseignées
  • 297 partenaires (150 partenaires hébergeurs et 127 partenaires loisirs)
  • 7 422 J’aime Facebook
  • 1 354 abonnés Twitter
  • 119 100 pages vues sur le nouveau site internet
  • 466 établissements d’hébergements
  • 8 854 capacité d’accueil
Ecomnews - Adds