Ecomnews - Adds
Tourisme : Vacances locales pour les Français, l’incertitude pour nos voisins Espagnols
Par Redaction publié le 19 MAI 2020 à 09:09
Suite aux annonces gouvernementales au sujet du tourisme, HomeExchange et Happydemics ont réalisé une étude quant au projet de la population Française et Espagnole pour la période estivale. Le constat est sans appel, la crise sanitaire impacte leurs comportements habituels.

Les Français fidèles au plaisir des vacances

Malgré le contexte difficile lié à l'incertitude, au risque sanitaire ainsi que des prix en hausse dans le secteur du transport, les Français ne se découragent pas. Selon, une étude réalisée par HomeExchange et Happydemics pour 49% des français le souhait de partir en vacances est maintenu.

Néanmoins, la tendance estivale 2020, préconise le local. Ce qui représente une aubaine pour le secteur du tourisme français qui pourra compter sur la solidarité de ces derniers pour maintenir la saison.

Habituellement, la population espagnole avait tendance à voyager hors frontière. En 2019 : 39% souhaitaient rester sur le sol espagnol, en 2020 le pourcentage a quasiment doublé soit 62%. Un changement d’habitude témoigne d’une période estivale plus ou moins “chamboulée” pour les deux voisins européens.

Un comportement similaire lié à un pouvoir d’achat en berne. Ces derniers, affaiblis par la crise vont faire du prix le critère de choix pour les vacances.

Le type de logement : contradiction chez les voisins européens.

Si les français semblent vouloir privilégier les milieux ruraux et les logements dits “privés” tels que maison secondaire, maison de famille ou location de maison entre particuliers. Contrairement à ce qu’on le pourrait penser, les espagnols sont décidés à réserver dans les hôtels et clubs de vacances.

C’est alors qu’intervient, le leader mondial de l’échange de maison “HomeExchange”. Ce dernier est spécialisé dans le tourisme d’échange. Autrement dit, il propose la possibilité aux voyageurs d’échanger leur maison soit de manière classique (deux familles échangent leurs maisons) ou avec ce que la plateforme nomme “l’échange avec des GuestsPoints”.

La possibilité qu’un membre ne veuille pas séjourner chez vous, ne freineront pas vos vacances. Vous pouvez lui offrir des GuestPoints, avec lesquels, celui-ci pourra séjourner chez un autre membre. Un système simplifié qui pourrait faire l’objet d’un développement dans le secteur du tourisme en cette période de pandémie.

Jade Bouniol

Ecomnews - Adds