Ecomnews - Adds
Le Train French Tech revient pour une 3ème édition
Par Redaction publié le 07 JUIN 2019 à 09:21
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Les 19 et 20 Juin 2019 au départ des gares de Montpellier, Toulouse, Perpignan, Gérone et Barcelone, le Train French Tech by Pyrénées Méditerranée Invest accueillera des start-up de la région Occitanie et de Catalogne à chaque station, avec pour destination finale Madrid.

L’objectif de ce célèbre train est de permettre à chaque start-up sélectionnée de présenter son projet à des investisseurs, coachs et institutions, le temps d’un voyage. Les projets jugés les plus novateurs et ambitieux seront récompensés par un jury spécialement composé pour l’occasion à Madrid.

Un voyage unique tourné vers l’innovation et l’échange

Durant le trajet, une vingtaine de start-up auront pour but de séduire le jury ainsi que les clients potentiels, en présentant leur projet en seulement deux minutes chacune.

Une équipe de coach sera présente pour les préparer à présenter leurs innovations. L’événement comptera une centaine de participants lors du voyage dont une vingtaine start-up, 10 coaches et 5 investisseurs, et près de 150 personnes qui assisteront à la soirée de remise de prix à Madrid.

Ce trajet incite à l’échange et aux rencontres, met en relation le Sud de la France et l’Espagne, et crée le lien entre entreprises, investisseurs et partenaires.

Cyril Piquemal, Consul Général à Barcelone, s’était exprimé à ce sujet en 2018 : « Il y a un certain nombre d’entreprises françaises qui sont présentes ici. Elles ont énormément de liens avec tout l’écosystème numérique en France, et ce sont ces ponts qu’on essaie de construire, ces mobilités, et ce Train de la French Tech en est le symbole. »

?id=RPebkBcepypknrXKXdh6SRPU6k3uLgsJ

Comment s’organise le voyage ?

Le démarrage officiel de l’évènement Train de la French Tech s’effectuera à 9h40 en gare de Perpignan, avec la présence des French Tech de Toulouse, Montpellier et Perpignan. Une conférence de presse autour de l’évènement aura lieu, suivie du départ du train en direction de Barcelone.

Durant le trajet Perpignan-Gérone se dérouleront les discours des Présidents en introduction sur la French Tech, avec une présentation rapide des participants de l’opération.

A 10h30, le train s’arrêtera en Gare de Gérone, pour que les participants géronais (start-up, coachs, investisseurs et partenaires) montent à bord du train.

A11h20, le train effectuera un arrêt en Gare de Barcelone, avec au programme un déjeuner, des rencontres networking avec le HUB French Tech de Barcelone à l’IDEM Créative Arts School, et une conférence de presse en présence de toutes les communautés.

Pendant le trajet Barcelone-Madrid auront lieu des coaching de start-up, pitch des start-up devant les investisseurs et partenaires, et notation de celles-ci par le jury.

L’arrivée en gare de Madrid est prévue à 18h. L’écosystème français de Madrid accueillera les passagers du Train French Tech dans un lieu d’exception avec des pitch de start-up madrilènes, délibération du jury, remise des prix « Train de la French Tech » et début de la soirée networking.

Ecomnews - Adds