Ecomnews - Adds
Tranquille Émile : Des vêtements 100% Made in Auvergne-Rhône-Alpes
Par Redaction publié le 29 OCT 2019 à 09:16
Coup de projecteur sur la marque Tranquille Émile qui fabrique des vêtements 100% Made in Auvergne Rhône-Alpes. Elle sera présente au salon du Made in France en novembre à Paris.

C’est à Megève au cœur des Alpes, que commence l’histoire de Tranquille Emile. Une marque qui prône les valeurs du Made in France et de l’authenticité.

Créée par Samuel Mabboux, jeune moniteur de ski de 23 ans, la marque propose une collection complète pour toute la famille : sweats et sweats à capuche, tee-shirts et polos, pulls en laine ainsi qu’une gamme d’accessoires allant du bonnet à l’écharpe.

Du Made in France de la conception à la création

Tranquille Emile fait fabriquer tous ses vêtements en France, en privilégiant la région Auvergne Rhône-Alpes reconnue pour son savoir-faire et sa tradition textile.

Le produit est imaginé et dessiné dans les bureaux de Tranquille Emile à Megève ou à Lyon. La matière est ensuite tricotée ou tissée à Roanne. Les étiquettes sont tissées et imprimées à Saint-Etienne. Pour éviter un trajet superflu, le produit est ensuite découpé et assemblé dans le bassin roannais ou dans le Nord Isère.

Responsable et humaine

En choisissant de fabriquer ses produits exclusivement en France et notamment dans la région Auvergne Rhône-Alpes, Tranquille Emile valorise les savoir-faire locaux et contribue ainsi au développement de l’économie circulaire. De plus, l’entreprise veille à privilégier des matières naturelles et labellisées afin de garantir un produit responsable.

La marque s’engage également au niveau social en renforçant le recrutement de personnes en situation de handicap. Elle souhaite s’entourer d’entreprises attachées à des valeurs humaines au quotidien, dans le management et dans l’inclusion réelle de personnes fragiles.

La marque emploie aujourd’hui 3 salariés et prévoit d’en recruter un 4ème très prochainement.

Ecomnews - Adds