Depuis le 13 juin, les professionnels de la communication, agences et annonceurs, d'Occitanie et Nouvelle Aquitaine peuvent envoyer leur candidature pour participer à la 5ème édition des Trophées de la Com. L'évènement est co-organisé par la Club de la Com et l'APACOM, et cette année il se déroulera au Centre des Congrès Pierre Baudis à Toulouse le 26 octobre.
"Nous sommes sur un des plus grands prix interrégional de France, hors Paris" explique Jean-François Audiguier, Président Club de la Com. Au fil des éditions, la visibilité des trophées s'accroit et dépasse les frontières du Sud Ouest.
Et le président de poursuivre "en 2016, pour la 4ème édition à Bordeaux, nous avons reçu 124 dossiers de candidature". Lors de la précédente édition toulousaine, en 2015, 650 personnes avaient participé à la soirée, un record.
Le thème de cette édition est "La Com ne manque pas d'air(s)!"
Les candidats peuvent présenter une ou plusieurs campagnes réalisées entre septembre 2016 et août 2017 pour s'illustrer dans une des 7 catégories:
Evènementiel / Relations publiques
Branding / identité de marque
Edition
Communication extérieure / insertion presse
Audiovisuel
Communication digitale
Communication globale
Deux autres prix complètent ces Trophées: le "Coup de coeur" du jury et, nouveauté le prix "Coup de coeur du Public" qui élargit le prix "Coup de coeur des internautes". Pour ce dernier trophée, les internautes détermineront par leurs votes 5 nominés qui seront présentés lors de la soirée, le public votera en direct à ce moment là.
Mathias Vicherat, Directeur Général Adjoint du Groupe SNCF, en charge de la communication et de la stratégie assurera la présidence du jury de l'édition 2017.
Pour candidater c'est ici.
Julia Béguier, Secrétaire Générale, Jean-François Audiguier, Président et Isabelle De La Raitrie, Vice-présidente Club de la Com