Ecomnews - Adds
Trophées des Femmes de l’Economie 2019 : Qui sont les grandes gagnantes en Occitanie ?
Par Fiona Urbain publié le 10 AVR 2019 à 10:04
Ecomnews était partenaire de la 3ème édition des Trophées « Les Femmes de l’Economie » en Occitanie qui s’est tenue à Toulouse le jeudi 4 avril. Découvrez notre reportage avec des femmes de talents !

La cérémonie des Trophées « Les Femmes de l’Economie » a pour objectif de valoriser l'importance des femmes dans le tissu économique régional, mais aussi de mettre en lumière des parcours professionnels exemplaires.

Cette année, la cérémonie était précédée d’une table ronde sur le thème de l’innovation au féminin, en présence de Sandra Bour Schaeffer, Ho Group Demonstrators chez Airbus et Maïthé Quintana, Dirigeante du Centre National de l’Innovation Pédagogique, ainsi que du témoignage inspirant de Valérie Marie, Pianiste compositrice.

« Ce que je retiens surtout, c’est que toutes ces femmes ont des parcours atypiques » nous explique Marie-Thérèse Mercier, conseillère régionale, qui représentait Carole Delga, la Présidente de Région et aussi marraine de la soirée retenue à Paris ce soir la. « Mais il reste encore beaucoup à faire en termes d'égalité salariale car il faudra encore 100 ans pour arriver à l'égalité hommes/femmes ».

Pour Servanne Servanty, récompensée par le prix Femme Dirigeante : « Ce prix me permet de faire passer un message : il est de notre responsabilité, en tant que parents de ne pas briser les rêves de nos filles ».

« Personnellement, je n’ai jamais vécu le fait d’être une femme comme un avantage ni comme un handicap » a de son coté expliqué Anne Giniaux Fondatrice de Barnabé aime le café, récompensée du Trophée Femme à l’international.

?id=r2LTDGBfYuhCycM9ODioBvA8GNBBO7YO

Les 6 lauréates récompensées pour leur parcours professionnel remarquable :

Florence Robin, CEO de Limatech (31400 Toulouse) a reçu le Trophée Femme Chef d’Entreprise Prometteuse

Servanne Servanty, Directrice générale de Geser-Best (31770 Colomiers) a reçu le Trophée Femme Dirigeante

Carole Zisa-Garat, CEO de Telegrafik (31300 Toulouse) a reçu le Trophée Femme Innovation Sociale

Anne Giniaux, Gérante de Barnabé aime le café (31000 Toulouse) a reçu le Trophée Femme à l'international

Julie Leleu, Directrice générale de Catspad (31400 Toulouse) a reçu le Trophée Femme Digitale

Corine Bourdoncle, Directrice associée et co-gérante de Pharmmatt (31130 Balma) a reçu le Trophée Femme Chef d’Entreprise

Les finalistes :

Céline Triola Jardy, CEO de Focus Santé (30200 Codolet) est finaliste du prix Femme Chef d’Entreprise Prometteuse.

Françoise Nauton-Inglis, Directrice générale de Kaliop (34000 Montpellier) est finaliste du prix Femme Dirigeante.

Jocelyne Dona Vitonou, Responsable Inclusion et Diversité chez Airbus France (31700 Blagnac) est finaliste du prix Femme Innovation Sociale.

Marie-Françoise Bertrand, Fondatrice de My Family Up (31520 Ramonville Saint Agne) est finaliste du prix Femme Digitale.

Laura Strelezki, Fondatrice de La Collab (31600 Muret) est finaliste du prix Femme Chef d’Entreprise.

Ecomnews - Adds