Ecomnews - Adds
Avec les trottinettes électriques Hive, BMW et Daimler s’implantent à Barcelone
Par Johanne Eva Desvages publié le 10 SEPT 2019 à 08:00
La société Hive, appartenant au groupe Free Now formé par BMW et Daimler, principal actionnaire de MyTaxi, a choisi la ville de Barcelone pour implanter son siège européen. Elle a néanmoins dû s’adapter à la législation espagnole en transformant son offre de services. Explications 

En Europe, la société de trottinettes électriques Hive, conjointement créée par les sociétés BMW et Daimler, exerce ses activités au Portugal, en Grèce, en Autriche, en Belgique, en Pologne et en France depuis neuf mois. Désormais, les opérations dans ces pays seront surveillées depuis le siège de Barcelone qui emploiera une vingtaine de personnes.

Hive arrive dans la capitale catalane avec un modèle économique pionnier en Espagne, basé sur un abonnement mensuel de 39 euros qui permet à l'utilisateur de garder la trottinette chez lui. Ce changement qui lui permet de se conformer à la réglementation municipale, qui interdit le stationnement de véhicules dans la rue.

S'implanter à Barcelone était avant tout un choix stratégique pour Hive, puisque des cours de formation gratuits et accessibles à tous sont déjà proposés dans la ville, notamment par Hoy Voy.

Plus de 1500 trottinettes éléctriques Hive seront ainsi à la disposition des Barcelonais.

Ecomnews - Adds