Ecomnews - Adds
Ubisoft Ivory Tower, le studio « made in Lyon » est en pleine expansion
Par Redaction publié le 16 FEVR 2019 à 08:00
Ubisoft Ivory Tower est une entreprise spécialisée dans le développement de jeux vidéo. Installée sur deux sites dans le Grand Lyon dont un à Villeurbanne, elle prévoit un agrandissement de ses locaux pour y concentrer tous ses effectifs.

Fondé à Lyon en 2007 par une équipe de passionnés Ubisoft Ivory Tower est aujourd'hui le premier studio de développement de jeux vidéo de la région lyonnaise.

Ahmed Boukhelifa, Stephane Beley et Emmanuel Oualid, les 3 fondateurs d'Ivory Tower se sont rencontrés en 2003 au sein du studio Eden Games. Ensemble, ils fondent Ivory Tower en 2007 et sont désormais respectivement directeur général du studio, directeur créatif et directeur administratif et financier.

En 2014, l'entreprise révolutionne le jeu de course automobile avec « The Crew ». : le premier jeu en ligne multijoueur donnant accès à la reconstitution réaliste de l'intégralité des Etats-Unis en monde ouvert. Fort du succès de la franchise "The Crew®", le studio Ivory Tower est racheté par le géant français Ubisoft en 2015 et franchit une nouvelle étape dans son développement.

Souhaitant bousculer les codes et proposer une expérience de conduite toujours plus innovante, Ivory Tower imagine "The Crew 2®", sorti le 29 juin 2018. Ce 2ème jeu innove en plaçant le joueur aux commandes de tous types de voitures, motos, bateaux et avions.

Le studio d'Ubisoft est installé au cœur de Villeurbanne dans 1 665 m2 d’anciens locaux industriels entièrement réhabilités sur les franges Sud du campus universitaire Lyon Tech La Doua.

Pour faire face à la croissance du studio, le groupe Ubisoft travaille actuellement sur le projet d'un nouvel investissement immobilier.

Le projet : développer 3 000 m2 supplémentaires reliés aux locaux existants par une cour intérieure. Ce nouveau bâtiment accueillera à terme l'ensemble des effectifs locaux, soit environ 450 salariés.

?id=aSedFozp51muwvmqdV5VYdwpLvy43wm0

Ubisoft Ivory Tower en chiffres :

• 2007, création du studio Ivory Tower

• 195 employés en 2018

• 34 ans de moyenne d'âge

• 2 400 m2 de locaux sur 2 sites dans le Grand Lyon

• 1 franchise de jeux de course en monde ouvert : "The Crew®"

◦ 2 titres : "The Crew®", "The Crew® 2"

◦ 2 extensions : "The Crew® Wild Run", "The Crew® Calling All Units"

• 15 millions de joueurs dans le monde

• 12,3 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2018

© Photo : Ubisoft Ivory Tower - 2018

© Source : Grand Lyon Economie

Ecomnews - Adds