Ecomnews - Adds
UPE06 : Une nouvelle mandature pour de nouvelles ambitions
Par Sanya Maignal publié le 10 JUIL 2019 à 09:24
Philippe Renaudi entame sa deuxième mandature en tant que Président de l'UPE06 avec un bureau élargi de conseillers spéciaux et de délégués territoriaux. Une équipe sous le signe de la parité homme/femme qui s'engage pour aller encore plus loin dans ses actions pendant les trois années à venir.

Philippe Renaudi ne cache pas sa fierté quant au bilan de son premier mandat : davantage de services aux entreprises (100 ateliers et événements par an, une plate-forme PIMSA MEDEF, des speed business meetings, un campus numérique...), un renforcement des liens avec les collectivités territoriales et les services de l’État, une présence renforcée au niveau régional et national, une augmentation de 40% de nombre d'adhérents directs... pour ne citer que ces points principaux.

Grandes ambitions pour les trois ans à venir

Nombre d'actions existantes seront reprises et renforcées à l'image des rencontres territoriales, les rencontres annuelles avec les grandes entreprises ou encore le grand événement annuel que sont les Entrepreneriales (la prochaine édition aura lieu le 28 novembre 2019).

?id=acszo895bTAGugmvrsZS6X5xkzBqJD67

Philippe Renaudi annonce aussi une présence plus soutenue à Paris au sein de la commission croissance et territoires et la poursuite d'un rapprochement avec l'U2P.

Les commissions concernant l'enseignement supérieur, l'innovation, la recherche, l’apprentissage, l'éducation, l'emploi ou encore la santé en entreprise poursuivront leur actions. Idem pour les commissions qui ont été mises en place en coordination avec la CCI.

L’investissement de nouveaux champs

Le Président de l'UPE06 souhaite entamer une réflexion plus politique sur le thème du commerce au cœur de la ville, sur la revitalisation des centres villes et les conséquences de l'implantation des surfaces commerciales.

Philippe Renaudi envisage le renforcement des liens avec les branches professionnelles en mettant en place une nouvelle manière de travailler ensemble afin de créer d'avantage de synergies.

Dans les trois années à venir l'UPE06 devrait initier une nouvelle dynamique avec les deux associations locales de femmes chefs d'entreprise et également créer un club des entrepreneurs de plus de 50 ans.

« D'autres initiatives viendront compléter ce programme, car les chefs d'entreprises que nous sommes, doivent s'adapter en permanence à leur environnement », a souligné Philippe Renaudi lors de la conférence de presse qui a précédé l’Assemblée générale.

Ecomnews - Adds