Ecomnews - Adds
uReflect, le miroir connecté personnalisable made in Bordeaux
Par Christol Léa publié le 10 AOÛT 2019 à 08:00
Neuf étudiants de l'école supérieure d'informatique Epitech, à Bordeaux ont développé la solution uReflect permettant de transformer un miroir connecté en interface interactive. 

La start-up uReflect créée en 2017 par neuf étudiants de l’Epitech de Bordeaux, développe un système d’exploitation apportant de l’intelligence à des miroirs personnalisables à reconnaissance faciale.

Ces startuppers en herbe ont transformé leur projet de fin d'études de Master 2 en un véritable projet industriel. Ce miroir intelligent permet d'accéder à toute une série d'applications : boite mail, musique, agenda, contrôle des lumières de la maison, météo ou encore aux réseaux sociaux.

Le but de la jeune pousse n'est pas de créer un outil connecté en plus, mais de mieux connecter les utilisateurs en leur apportant les informations dont ils ont besoin, au moment où ils en ont le plus besoin. Contrairement aux produits concurrents, la solution repose sur un système d'exploitation open source basé sur JavaScript et est ouvert à une communauté de millions de développeurs. Les usagers ne doivent donc pas attendre les mises à jour du fabricant pour tirer partie des nouvelles fonctionnalités.

Primé au dernier salon CES à Las Vegas

Les startuppers se sont envolés en janvier dernier pour le CES 2019 à Las Vegas au sein de la délégation régionale Nouvelle-Aquitaine pour présenter leur projet. L’occasion pour l’équipe d’étudiants de prendre contact avec tous les grands fabricants comme LG ou Philips.

La jeune entreprise s'est vue remettre un prix aux CES Innovation Awards en amont du salon. Elle a également fait partie des 14 Epitech Innovative Projects (équivalent des projets de fin d'études) sélectionnées pour le trophée remis en février 2019 lors d'Epitech Experience.

©Photo : uReflect

Ecomnews - Adds