Ecomnews - Adds
Vacances : Quelles sont les régions privilégiées par les Français ?
Par Redaction publié le 29 JUIN 2020 à 11:53
Dans un contexte inédit où de nombreux Français s'interrogent encore sur leurs vacances suite aux annonces da la phase 3 du déconfinement, HomeExchange, acteur français et leader mondial de l’échange de maisons, enregistre un record de croissance sur les réservations en France.

Leader mondial de l’échange de maisons, HomeExchange s’affirme comme une solution d’hébergement authentique en permettant d’échanger sa maison pendant les vacances.

Plus de 700 000 nuits sont disponibles en juillet et en août dans les maisons et appartements que la plateforme propose. Si habituellement les Français aiment voyager vers de nouveaux horizons, ils privilégient cette année les voyages dans l’Hexagone. Focus sur les 5 régions les plus demandées pour ces vacances d’été.

Le Top 5 est composé des quatre grandes régions du Sud de la France : Provence-Alpes-Côte D'azur, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes.

Enregistrant un taux de demandes de 19% pour la région Provence-Alpes-Côte D'azur, 18% pour la Nouvelle-Aquitaine, 13% pour l’Occitanie et 12% pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, ces régions françaises tirent leur épingle du jeu.

Elles représentent à elles seules 66% des demandes sur le site.

Le point commun à ces destinations ? La nature qui y est présente sous de nombreux paysages, les points d’eau - océan, mer ou lacs - permettant de se baigner et la pluralité des monuments à visiter.

91% des demandes envoyées par les Français sur le site de réservation HomeExchange sont des demandes domestiques (demandes d'échanges en France).

C'est le double comparé à l’année dernière, quand les demandes domestiques ne représentaient que 45% des demandes totales des Français. Le nombre d'échanges finalisés par jour sur la plateforme a été multiplié par 30 de début mai à aujourd’hui.

Depuis le début du mois de juin, en France, les demandes d'échanges par jour sont deux fois supérieures à celle de l'année dernière et la tendance est au local pour cet été.

  • Provence-Alpes-Côte d’Azur : 89% des habitants de la région Provence-Alpes-Côte d'azur finalisent des échanges en France alors qu’à la même époque l’année précédente 47% d’entre eux les finalisaient à l’étranger. Les habitants favorisent l’Auvergne et la Nouvelle-Aquitaine comme destination post-crise.
  • Nouvelle-Aquitaine : 86% des habitants de cette région finalisent des échanges en France en ce moment alors que l'année dernière 51% d'entre eux finalisaient des échanges à l'étranger. Les Aquitains privilégient la Nouvelle Aquitaine et l’Occitanie comme destination post-crise.
  • Occitanie : 99% des habitants de cette région finalisent des échanges en France en ce moment alors qu’il y a un an 50% d'entre eux finalisaient des échanges à l'étranger. Les Occitans privilégient leur propre région ainsi que l’Auvergne.
  • Auvergne-Rhône-Alpes : 90% des habitants de cette région finalisent des échanges en France en ce moment quand l'année précédente et 54% d'entre eux finalisaient des échanges à l'étranger. Les Auvergnats-Rhônalpins privilégient l’Auvergne ainsi que la Nouvelle-Aquitaine.

HomeExchange offre une plateforme simple d’utilisation qui permet à ses membres du monde entier de trouver les échanges de maisons qui leur ressemblent. Le leader mondial de l’échange de maison propose aujourd’hui des échanges dans 187 pays autour du globe, et 200 000 en France, permettant une grande diversité de choix.

Avec un abonnement annuel de 130€, les membres peuvent voyager de façon illimitée dans les maisons et appartements de leur choix. Moins coûteux, plus responsable et plus authentique, l’échange de maisons est une nouvelle normalité qui s’installe peu à peu. Grâce à ses avantages, l’échange de maison se profile comme l’alternative intelligente permettant de voyager responsable.

Ecomnews - Adds