Ecomnews - Adds
La Vallée de la Gastronomie, nouvel itinéraire gourmand de Dijon à Marseille
Par Christol Léa publié le 01 JUIL 2019 à 08:40
Les Régions Auvergne-Rhône-Alpes, Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Bourgogne-Franche-Comté viennent de lancer officiellement la Vallée de la Gastronomie.

La Vallée de la Gastronomie, nouvelle route gourmande de plus de 600 kilomètres reliant Dijon à Marseille a officiellement été lancée, le 24 juin à Lyon.

Le projet impliquant les Régions Auvergne-Rhône-Alpes, Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Bourgogne-Franche-Comté était étudié depuis quelques années. Dédiée à la gastronomie et à la découverte des vins et produits du terroir, la nouvelle route a pour ambition de proposer une sélection d’expériences gourmandes destinées à mettre en lumière la diversité des trois territoires.

La Vallée de la Gastronomie : de quoi s’agit-il ?


La nouvelle route gourmande s'inscrit dans un périmètre bien délimité, le long de l'historique "route des vacances" des nationales 6 et 7.

Avant la construction des Autoroutes A6 et A7, ces axes étaient avant tout réputés pour leurs haltes gourmandes. C’est cet art du savoir-faire et du savoir-vivre que la Vallée de la Gastronomie veut mettre en avant.
Les touristes pourront donc déguster des spécialités locales, mais également visiter des caves ou encore découvrir des marchés.

?id=I6agoDC5PpQFKX9q22cDyTMfXspfoyqR

Quel est le but de ce nouvel itinéraire ?


L’objectif pour les Régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur est avant tout de développer le tourisme gastronomique itinérant, créateur de ressources économiques. Le but est également de contribuer à la réputation des produits issus de la Vallée et donc à leur exportation.
« On remarque ces derniers temps que le tourisme itinérant redevient à la mode. Aujourd’hui nous avons pour objectif d’avoir 400 à 500 expériences d’ici 3 ou 4 ans » explique Nicolas Daragon, vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes délégué au tourisme et au thermalisme.

Ecomnews - Adds