Ecomnews - Adds
Var : Le groupe Circet rachète  Cableven basé en Espagne
Par Robert Fages publié le 10 FEVR 2019 à 08:00
Une acquisition qui s’inscrit dans le cadre d’un développement à l’international. Ensemble Circet et Cableven constituent un groupe européen diversifié dans les services télécoms, présent dans sept pays : France, Royaume-Uni, Irlande, Espagne, Allemagne, Maroc, les Caraïbes.

Le groupe Circet, dont le siège social est à Sollies-Pont (Var), numéro un européen des infrastructures de télécommunications pour les opérateurs télécoms, vient de racheter Cableven, un opérateur d’infrastructures de télécommunications basé en Espagne.

Après l’acquisition de KN Group (Irlande et Royaume Uni) en octobre 2018, l’acquisition de Cableven est une nouvelle étape dans le développement de Circet.

Le groupe varois mène avec le soutien d’Advent International une stratégie d’accélération de sa croissance et d’ouverture à de nouveaux marchés.

Ensemble Circet et Cableven constituent un groupe européen diversifié dans les services télécoms, présent dans sept pays (France, Royaume-Uni, Irlande, Espagne, Allemagne, Maroc, les Caraïbes).

L’échange d’expertises entre les différentes entités du groupe contribuera à améliorer la qualité de service pour les clients. Circet qui dispose d’un effectif de 6 000 personnes a généré un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en 2018. Cableven devient la filiale de Circet en charge des activités d’installation, de maintenance et de déploiement de réseaux en Espagne.

Philippe Lamazou, président de Circet, souligne :

« Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes de Cableven au sein du groupe Circet. Cableven a démontré ces dernières années des capacités exceptionnelles de services à ses clients tout en continuant de se développer sur le plan géographique. Notre culture entrepreneuriale commune est un socle puissant. Cette nouvelle acquisition marque une étape de plus vers la construction d’un leader européen de maintenance et de déploiement des réseaux télécoms ».

Et Michael Ogrinz, Partner au sein d’Advent International, poursuit :

« Cette nouvelle acquisition est dans la continuité de notre stratégie d’ouverture du groupe Circet à de nouveaux pays et marchés. Nous voulons y associer des opérateurs implantés localement ayant une vraie culture entrepreneuriale, ce qui est le cas de Cableven. En moins d’un an nous avons déjà fortement internationalisé le groupe ce qui place Circet en bonne voie pour atteindre son ambition de leadership européen ».

Ecomnews - Adds