Ecomnews - Adds
Var : QuickSett repense les fixations de snowboard pour plus de confort
Par Fiona Urbain publié le 11 JAN 2019 à 09:00
Blackline, une start-up varoise a inventé des fixations visant à éviter les torsions du genou des snowboarders et améliorer le confort de glisse. Elle présente en ce moment son invention au CES de Las Vegas.

Deux frères, Rémi le snowboardeur et Sylvain le skieur, amoureux des sommets enneigés et des sports extrêmes, ont créé Blackline pour améliorer le quotidien des pratiquants de sports de glisse.

QuickSett, le système qu’il ont développé repense le quotidien des snowboardeurs pour leur apporter une nouvelle sensation et plus de confort. Il s’agit d’un disque qui s’insère dans les fixations de snowboard, et qui permet de verrouiller et déverrouiller la rotation du pied grâce à une télécommande située au poignet.

Le QuickSett est également très utile lors de l’attente aux remontées, pour gérer l’inconfort de la position du genou sur les télésiège ou encore les déplacements en one foot.

Le CES de Las Vegas est une opportunité pour la start-up installée à La Cadière-d’Azur car les Etats-Unis sont le plus gros marché du snowboard avec le Canada.

Objectif 2019 pour la start-up : récolter 25 000 euros grâce à une opération, qui se déroule sur le site de financement participatif Indiegogo. Les fonds serviront à 50% pour la fabrication, 20% pour la commercialisation/distribution, 13% pour la communication, 10% pour les salons et évènements.

Ils viennent de commencer la commercialisation de leur produit. Les 100 premiers clients auront accès à Quicksett pour 69 euros. Les loueurs de matériel sont leur principale cible.

Ecomnews - Adds