Ecomnews - Adds
Vence : La clinique L'Oliveraie des Cayrons innove en recrutant son personnel via l’application Whoog
Par Fiona Urbain publié le 05 NOV 2019 à 09:05
Pour faciliter le recrutement de son personnel, la clinique L'Oliveraie des Cayrons à Vence innove en testant Whoog, la 1ère solution numérique de gestion des remplacements basée sur le volontariat du personnel. Actuellement, la clinique recrute du personnel infirmier et aide-soignant.  

Start-up innovante localisée à Sophia Antipolis dans les Alpes-Maritimes, Whoog a développé la 1ère solution numérique de gestion des remplacements basée sur le volontariat du personnel, en partenariat avec le CHU de Montpellier et des professionnels de santé.

Elle permet de recruter et de remplacer du personnel qualifié, disponible et volontaire. L’application accompagne également l'établissement dans la validation des compétences et des diplômes. Elle permet ainsi aux cliniques de diminuer leurs tâches administratives, de gagner du temps et d'améliorer la qualité de vie au travail.

Pour les soignants, Whoog facilite la recherche de missions : ils peuvent recevoir des offres en temps réel et les accepter ou les refuser en quelques clics.

Difficultés de recrutements dans la santé

« Whoog a été élaboré avec les professionnels de santé pour répondre au mieux à leurs besoins : nous connaissons donc bien les tensions de ce secteur. Une étude récente de l’Observatoire de l’Hospitalisation Privée (OHP) rapporte qu'il est de plus en plus difficile de recruter du personnel aide-soignant (48% en 2018 vs 33% en 2016) et infirmier (36% vs 25%).

Ces difficultés sont exacerbées dans le secteur médico-social (64% vs 47% dans le sanitaire). Notre solution facilite la mise en relation des établissements avec du personnel qualifié qui peut plus facilement répondre à des missions adaptées » explique Guerric Faure, co-fondateur de Whoog.

Accompagnée par l'Agence Européenne Spatiale incubateur (ESA BIC) et les incubateurs PACA Est et Télécom Paris Tech, Whoog a été lauréate du Trophée de l'Innovation au Salon de la Santé et de l'Autonomie pour la gestion des soins sur le territoire en 2014 et a reçu le Prix de l'entrepreneur de l'année dans la catégorie santé en 2017. Plus de la moitié des CHU utilisent Whoog et la communauté de Whoogers comprend plus de 100 000 membres.

© Photo : Groupe ORPEA CLINEA

Ecomnews - Adds