Ecomnews - Adds
Vénissieux : Le Groupe Serfim reprend l’entreprise Saitec
Par Robert Fages publié le 28 JUIL 2020 à 09:49
Le Tribunal de commerce de Villefranche-sur-Saône a choisi Bentin, filiale du Groupe Serfim, pour reprendre la société Saitec : 19 emplois préservés. Cette acquisition confirme la stratégie de croissance et de diversification de Serfim.

Fondée en 2013 à Arnas dans le Rhône, la société Saitec, spécialisée dans le Smart Building, conçoit et réalise des systèmes de régulation et de GTB (Gestion Technique des Bâtiments pour le contrôle et la supervision à distance des équipements techniques des bâtiments tels que la CVC (Chauffage, Ventilation, Conditionnement d’air), l’éclairage, les systèmes de sécurité ou de sûreté.

Saitec rejoint la branche Énergie de Serfim en intégrant la filiale lyonnaise de Bentin. « Les locaux d’Arnas sont conservés afin d’établir et de développer ce pôle d’excellence du Smart Building en région Auvergne-Rhône-Alpes » souligne Alexandra Mathiolon, directrice générale de Serfim.

Adrien Duperron, l’un des deux fondateurs de Saitec, conserve la direction de cette nouvelle structure. Cette reprise permet la sauvegarde des 19 emplois. Les actifs corporels tels l’outillage, le stock de marchandises, le matériel sont également préservés.

Au 31 décembre 2019, la branche Énergie de Serfim a réalisé un chiffre d’affaires de 151 millions d'€. Elle est composée de 6 entreprises (Serpollet, Serpollet Dauphiné, Serpollet Savoie Mont-Blanc, Serpollet Centre-Est, Bentin et Serpollet Île-de-France), 4 marques commerciales (Enersom, Enerlec, Enertube, Serpollet Building Technologies) et emploie plus de 900 salariés.

« Cette acquisition est une avancée pour SERFIM qui confirme sa stratégie de croissance et de diversification » poursuit Alexandra Monthiolon.

Serfim, entreprise de taille intermédiaire (ETI) indépendante de 2 000 salariés réalisant un chiffre d’affaires de 355 millions d’euros, propose à ses clients publics et privés, une large palette d’activités depuis plus de 140 ans.

Serfim est spécialisée dans les travaux publics (énergie, eau, ouvrages d’art, route), les métiers de l’environnement (dépollution, recyclage, propreté urbaine), les T.I.C. (Technologies de l’information et de la communication), avec une récente diversification dans les secteurs de l’industrie et des énergies renouvelables.

Le Groupe est fortement implanté sur la région Auvergne-Rhône-Alpes

Ecomnews - Adds