Ecomnews - Adds
Vichy : Comment promouvoir l’attractivité économique de l’agglomération ?
Par Robert Fages publié le 10 AVR 2019 à 08:00
La Ville et l’Agglomération lancent une démarche de « marketing territorial » afin de mettre en œuvre un plan d’actions en faveur de l'attractivité du territoire.
Vichy Communauté et la Ville de Vichy engagent une réflexion collective sur l’attractivité de l'agglomération de Vichy. Les deux lancent une démarche de «marketing territorial » afin de mettre en œuvre un plan d’actions en faveur de l'attractivité du territoire.
« Elle vise à élaborer et mettre en œuvre un plan d’actions pour rendre le territoire plus attractif, développer sa notoriété et son image, en améliorant la coordination des actions de promotion existantes et en développant de nouvelles actions par exemple en direction des entreprises, des étudiant… Il s’agit ainsi pour l’Agglomération et pour la Ville d’exploiter leurs nombreux atouts et de les mettre en synergie au service de leur attractivité » souligne Frédéric Aguilera, président de Vichy Communauté et maire de Vichy qui poursuit :
« Pour mener cette réflexion, qui doit être nécessairement collective, il est important de connaître la perception des habitants et des acteurs économiques sur le territoire. Pour cela, nous lançons une vaste enquête invitant chacun à donner son opinion et à participer à cette démarche en faveur de l’avenir de notre territoire ».
Les personnes intéressées peuvent donner leur avis sur www.vichy-communauté.fr. Les résultats de cette enquête serviront de base à des ateliers de travail avec les élus, les acteurs touristiques et le monde économique.
Cette démarche vient ainsi compléter les Assises du Tourisme qui ont eu lieu en décembre 2018, et alimentera l’élaboration d’un schéma de développement touristique d’ici l’été. Le plan d’actions global sera quant à lui défini d’ici la fin de l’année.
Le tissu industriel de l'Agglomération de Vichy compte plus de 400 établissements industriels dans de nombreux secteurs (santé-beauté-forme, plasturgie, électronique, métallurgie, automobile, agroalimentaire, industrie du cuir de luxe, bâtiments) répartis sur de nombreux parcs d’activités :
Parc d’activités de la Croix saint-Martin, ZA du Bioparc-Vichy (Hauterive), ZI de Cusset, ZA de la Croix des Vernes, Le Bois des Jarraux (Saint-Yorre), Espace industriel Le Coquet (Saint Germain des Fossés), ZA les Ancises (Creuzier-le-Neuf), ZA Vichy Rhue (Creuzier-le-Vieux), Les Bats (Saint-Rémy-en-Rollat), La Tour (Abrest), La Boucharde (Brugheas), Les Combes (Le Vernet).
© Flickr
Ecomnews - Adds