Ecomnews - Adds
Le Village des Recruteurs débarque à Villeurbanne
Par Redaction publié le 02 MAI 2019 à 09:14
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Le Village des Recruteurs, qui a permis la concrétisation de 3275 recrutements depuis sa création en 2015, aura lieu à Villeurbanne le 28 mai prochain.

Le Village des Recruteurs est l’évènement emploi incontournable qui favorise la rencontre directe entre recruteurs et candidats, sur une dizaine de villes en France : Bordeaux, Lyon, Reims, Dijon, Villeurbanne, Saint-Étienne, Orléans, Aix-en-Provence, Grenoble et Nice.

En quoi ça consiste ?

Le Village des Recruteurs est un évènement emploi et de communication RH développé par l’agence Aglaé Events. Par le biais d’un village éphémère implanté au cœur de la ville, les rencontres se font directement entre personnes en recherche d'emploi et recruteurs, sous forme de Job Dating. L’ensemble des actions assurent la possibilité de rencontrer un grand nombre de candidats ciblés.

La CCI de Lyon est partenaire du Village des Recruteurs, organisé en étroite collaboration avec les Villes, Métropoles, partenaires de l’emploi et acteurs du développement économique.

Cet événement vise à élargir le sourcing des entreprises qui y participent, valoriser leur marque employeur, et détecter les futurs talents.

Le Village des Recrutements, c’est jusqu’à présent 17 villages réalisés, 400 entreprises participantes, 41 300 candidats recueillis, 3275 recrutements, et enfin une note de satisfaction de 8,4/10.

Comment les rencontres s’organisent-elles ?

Pour faire connaître les entreprises qui recrutent et diffuser leurs offres, un panel d'outils de communication est mis à leur disposition : un journal tiré à 10 000 exemplaires par opération, des plateaux vidéo pour que chaque recruteur présent puisse venir présenter son actualité et annoncer les profils recherchés, et enfin, une plateforme web pour postuler en ligne.

Les démarches à suivre pour le demandeur d’emploi sur la plateforme web pour postuler en ligne s’articulent de la manière suivante :

-Création d’un profil : mise en avant des compétences, expériences et formations suivies.

-Consultation des offres en ligne : identification des offres d’emploi ou de formation qui pourraient correspondre.

-Dépôt du CV : 1ère postulation en ligne afin de se faire repérer.

-Rencontre : échange direct avec les recruteurs au village

Sur la plateforme en ligne, les offres d’emploi sont classées par catégories : agro-alimentaire, banque/assurance/finance, BTP, défense, distribution, énergie/environnement, enseignement/formation, immobilier, industrie, informatique/numérique, média/internet/communication, pharmaceutique/chimie, restauration, santé, tertiaire…

Lucille Picirillo

Ecomnews - Adds