Ecomnews - Adds
La Ville de Narbonne investit  23,5 millions d’euros dans la construction de l'Arena
Par Johanne Eva Desvages publié le 09 FEVR 2019 à 08:00
Conçu par le célèbre architecte Marc Mimram, le Narbonne Arena a l’ambition de devenir un nouveau cœur culturel et événementiel pour l’Occitanie. Pouvant accueillir jusqu’à 4850 spectateurs , il proposera des spectacles, des compétitions sportives, des congrès d’affaire…

Le chantier de construction du Narbonne Arena devrait s’achever dans le courant du dernier trimestre 2019, pour une mise en exploitation au 1er janvier 2020. Un projet financé à hauteur de 23,5 millions d’euros par la Ville de Narbonne.

Après une consultation lancée en mars 2018, c’est finalement S-PASS, expert dans la gestion d’établissements événementiels et sportifs, qui a remporté la gestion de cet équipement le 31 janvier dernier après délibération au conseil municipal, présidé par le maire Didier Mouly.

Fort de plus de 30 années d’expérience dans ce domaine, le groupe français S-PASS sera chargé de proposer ne programmation attractive, rayonnante, pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Plus grande ville de l’Aude avec ses 55 000 habitants, Narbonne mise sur ses atouts patrimoniaux et naturels pour développer une économie dynamique.

Nichée au coeur d’espaces protégés exceptionnels (massifs de la Clape et de Fontfroide, Parc naturel régional de la Narbonnaise…) la ville de Narbonne compte aussi de nombreux monuments datant des époques romaines et médiévales.

A mi-chemin entre les grandes métropoles régionales (Toulouse, Montpellier et Perpignan), ce territoire est aussi au carrefour des grands axes entre l’Espagne et l’Italie et la Méditerranée et l’Atlantique.

Chaque année, les touristes participent aux nombreux événements festifs : Barques en Scène, Féeries de Noël, Elizik’... ou goûter les spécialités locales aux célèbres Halles centenaires.

Source : Ville de Narbonne

Ecomnews - Adds