Ecomnews - Adds
La Ville de Nice reçoit le Prix du « Congrès et Ville Européenne de l’année «
Par Denys Bédarride publié le 06 AVR 2019 à 08:00
La Ville de Nice et le palais Acropolis ont reçu le Prix du « Congrès et Ville Européenne de l’année pour le Congrès Européen de Psychiatrie 2018, par France Congrès et Evènements.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a précisé :

« Je me réjouis que la Ville de Nice reçoive ce Prix du Congrès et Ville Européenne de l’année. Cette récompense vient valoriser le grand professionnalisme de nos équipes, l’excellence de notre accueil, et vient également saluer la place majeure de Nice dans le secteur du tourisme d’affaires en Europe.

Avec Rudy Salles, mon Adjoint au Maire délégué au tourisme, au congrès et aux relations internationales, et avec les maires de notre Métropole, nous avons voulu que notre office de tourisme et des congrès soit depuis le 1er janvier dernier rattaché à la Métropole Nice Côte d’Azur.

Ce prix vient donc également encourager notre politique volontariste pour développer toujours plus le tourisme d’affaires et la venue à Nice de congrès importants, notamment les congrès liés aux domaines de la santé et de l’innovation. »

Nice est le deuxième pôle de tourisme de congrès en France après Paris. Près de 2 millions de touristes d’affaires se rendent à Nice chaque année.

Le tourisme de congrès et d’affaire représente un enjeu important pour la vitalité du secteur local de l’hôtellerie, de la restauration et pour les commerces de proximité.

Ecomnews - Adds