Ecomnews - Adds
Vogo Sport signe un partenariat avec la Région Occitanie et la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon pour le MHSC 
Par Denys Bédarride publié le 04 DEC 2018 à 09:07
En signant un partenariat avec la société VOGO, la Région Occitanie et la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon veulent offrir aux supporters du MHSC le service VOGO SPORT dans l’enceinte du Stade de la Mosson.

Linnovation au service du Sport

« Je n’ai pas vu le but... », « J’étais trop loin de l’action... », « J’aimerais revoir l’action sous un angle différent... », « À la télé, je peux revoir l’action au ralenti... ». C’est souvent ce qu’on entend en écho dans les gradins.

Comme premier pas dans le cadre de sa réflexion stratégique autour du fan entertainment pour son nouveau stade, le MHSC met en place la solution « Live & Replay » VOGO SPORT dès à présent au Stade de la Mosson. Cette initiative est encouragée et soutenue par des partenaires locaux impliqués dans le sport et l’innovation digitale : la Région Occitanie et la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon.

Grâce à VOGO SPORT, les supporters VIP peuvent visualiser en direct les actions du match en bénéficiant des images du diffuseur et ce sous l’angle de leur choix : live TV, plan large ou plan serré. À tout moment, ils peuvent à leur guise revenir en arrière pour revoir une action, à vitesse normale ou au ralenti, et avec une fonction zoom possible. VOGO transforme ainsi le spectateur en « spect’acteur » !

L’application VOGO SPORT, aux couleurs du club, est disponible au Stade de la Mosson dans les tribunes Haut-Languedoc, Roussillon, les tribunes attenantes aux loges et le salon Atalsia, via les smartphones des spectateurs ainsi que sur un écran tactile permettant de partager les moments forts du match autour d’un outil convivial.

Jean-Christophe Rouvière, Directeur du Développement du MHSC a précisé « Les enjeux autour de l’expérience spectateurs sont stratégiques dans notre projet de nouveau Stade. Dans ce contexte, nous avons décidé d’initier une collaboration avec VOGO afin de contribuer à nos réflexions. Nous réalisons un premier pas en proposant dès à présent à la Mosson le service « Live & Replay » VOGO SPORT à nos spectateurs VIP, comme un service exclusif en avant-première ».

Le service de « Live & replay » VOGO SPORT est officiellement lancé ce 4 décembre, à l’occasion du match MHSC-LOSC.

Ce déploiement s’inscrit dans une actualité riche pour la jeune entreprise montpelliéraine, qui vient de boucler son introduction en bourse sur Euronext Growth fin novembre. Première sportech côtée sur la place de Paris, VOGO poursuit ainsi les partenariats déjà mis en place avec les acteurs locaux, clubs et entreprises, fervents supporters et « early adopters » de l’innovation digitale dans le sport.

Christophe Carniel, le Président heureux de VOGO a indiqué « Nous initions un travail de collaboration à long terme avec l’équipe du MHSC, pour les accompagner dans leur projet de « Smart Stadium », révolutionnaire à Montpellier ».

De son côté, Carole Delga, pour La Région Occitanie a conclu : « L’idée de nous associer à VOGO et au MHSC s’est concrétisée lors du dernier Sport Up Summit, comme un prolongement naturel de l’implication de la Région dans l’éco-système du Sport ».

La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon engagée pour le sport

En 2016, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon était la seule banque en France à offrir à tous les supporters de handball et de rugby à Montpellier l’expérience VOGO SPORT. Après le Montpellier Handball et le Montpellier Hérault Rugby, c’est avec une réelle fierté qu’elle offre aujourd’hui l’application à tous les supporters du Montpellier Football (MHSC). « La Caisse d’Epargne est une banque régionale, connectée à son territoire et à ses habitants, présente Séverine Ludarcy, Directrice de la Communication de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon. Notre vocation est de leur être utile au quotidien. Nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat avec VOGO au sein du MHSC, proposant ainsi l’application aux fans de trois grands clubs de Montpellier. »

A propos de VOGO

Fondé en 2013, VOGO développe et commercialise un dispositif qui permet d’augmenter l’attractivité des événements sportifs live en améliorant et en enrichissant la manière de suivre le spectacle sur le lieu de l’événement.

L'entreprise est présente à de nombreux événements sportifs internationaux en partenariat avec des médias, des organisateurs d’événements sportifs, des clubs et des fédérations sportives.

Pour plus d’information : www.vogosport.com

Ecomnews - Adds