Ecomnews - Adds
Wever, une start-up lauréate du programme UbiMobility 2019
Par Redaction publié le 19 AVR 2019 à 09:04
Installée depuis deux ans à Sophia-Antipolis, la start-up Wever entre dans le programme UbiMobility 2019. Ce programme est organisé par Business France et Bpifrance dans le secteur des véhicules autonomes et connectés aux États-Unis.

La start-up Wever est la première plateforme de pilotage de la mobilité. Depuis 2 ans, elle accompagne des entreprises, des collectivités territoriales ou encore des centres d’événementiel. Elle a pour but de mener des plans d’actions axées sur les besoins de mobilité des individus. Elle apporte ce pilotage depuis son implantation avec une approche par l'Homme, permettant ainsi à l’individu de devenir acteur de sa propre mobilité. Elle déploie notamment des navettes ou installe des parkings vélo.

Cette année, la start-up Wever, intègre le programme UbiMobility 2019. L'entreprise est l'unique lauréate du sud-est de la France.

Qu’est-ce que le programme d’UbiMobility ?

Le jury de cette 5e édition, composé de huit experts américains du secteur a sélectionné huit entreprises françaises dont Wever. Les lauréats profiteront d'un accompagnement personnalisé de dix mois par les organisateurs.
Ils bénéficieront de deux semaines d'immersion au cœur de l'industrie automobile, de Détroit à San Francisco. Au programme également, des rencontres avec des professionnels comme Intel, Qualcomm et Samsung.

Une nouvelle approche qui amène de nouveaux clients

« Montrer les désirs individuels pour créer un besoin collectif. Cette intelligence collaborative viendra créer la mobilité de demain, une mobilité que chacun peut désormais s’approprier», tel est le but de Thomas Côte, dirigeant de Wever. Grâce à cette approche, l'entreprise compte déjà de nombreux clients comme La Caisse d’Épargne ou Aéroports de Lyon.


Léa Christol

Ecomnews - Adds