Ecomnews - Adds
Zoom sur Koboo : la startup du vélo 2.0
Par Julie Varray publié le 08 MAI 2018 à 09:00
« Cliquez. Pédalez ». Tel est le slogan de Koboo, la startup clermontoise spécialisée dans la location de vélos à partir de son smartphone.

L’idée de cette entreprise, créée par Julien Coinchon et Éric Boucomont, est née au Sables d’Ozones en 2016, même avec le mauvais temps, les gens faisaient la queue pour louer un vélo.

Ils ont creusé l’idée et ont déniché des partenaires locaux comme Openium avec le développement de l’application, Exotic Systems avec les objets connectés, le CFPI qui est un bureau d’études et les Pirates pour la communication.

Enfin, les vélos sont fournis par Arcade Cycles.

Le principe a été testé l’été dernier à Royan et est déjà en train de se déployer sur différents sites touristiques.

Ce dernier est très simple, il vous suffit de télécharger l’application sur votre smartphone et louez un vélo en moins de 3 minutes !

Pas besoin de payer à l’avance, vous serez débité seulement lorsque vous remettrez le vélo à la borne.

Les vélos sont disponibles 24h/24 7j/7, cependant vous ne pouvez pas excéder 12 heures de location.

Le concept de ces deux entrepreneurs marche bien, puisque en l’espace de 5 mois, ils ont pu comptabiliser près de 1 000 locations pour 750 clients.

Ils ont gagné le concours régional « Talents BGE 2017 », dans la catégorie Innovation et bénéficient du soutien de l’incubateur Busi, de la Maison Innovergne, du Bivouac, du Crédit Agricole, de la Caisse d’Épargne et, enfin, de la CCI.

Mais leur ambition ne s’arrête pas là.

En effet, après la signature en 2017 avec la station balnéaire de Royan, ils veulent maintenant se structurer commercialement et trouver des partenaires financiers et industriels afin d’aller encore plus vite, mais également se différencier afin de rester innovant.

Leur but est que, d’ici 3 ans, ils développent un parc de 10 000 vélos.

N'hésitez pas à aller sur leur site pour plus d'informations !

Ecomnews - Adds