19 juillet 2016
Dernière mise à jour le Mardi 19 Juillet 2016 à 21:07
La mobilisation jointe des Régions Auvergne-Rhône Alpes et Bourgogne Franche-Comté, ajouté au soutien de l’État Français aura été utile.
Les travaux auront donc bien lieu. Ils seront lancés dès la fin de l’hiver 2017. Les techniciens de la Société Nationale des Chemins de Fer ont acté que les ballasts, les traverses et les voies devront être renouvelés.
Les travaux nécessiteront d’importantes précautions car pas moins de 400 ouvrages jalonnent ce tracé ferroviaire. Le Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes a débloqué 8,8 millions d’euros ce jeudi 7 juillet en commission permanente. L’Etat a décidé d’investir 4,4 millions d’euros dans le cadre du Contrat de plan.
Enfin, SNCF Réseau apporte 1,5 millions d’euros. A l’heure actuelle, la ligne entre la capitale régionale et le chef lieu de canton de Saône-et-Loire voit circuler 8 Trains Express Régionaux par jour.
Réagissez à cet article