Face à la caméra d’Ecomnews, Emmanuel Brehmer, Président du directoire de l’Aéroport détaille les grands enjeux de l’aéroport de Montpellier.
Désigné aéroport préféré des français, l’aéroport de Montpellier a vu son trafic repartir à la hausse après deux années de Covid et se rapprocher du niveau de 2019. Avec 1,2 million de passagers accueillis depuis janvier 2022 dont 400 000 voyageurs rien que sur la saison estivale, l’aéroport dépasse largement les prévisions.
Si le bilan est encourageant, l’aéroport montpelliérain ne compte pas se reposer sur ses lauriers. « L’Occitanie a besoin d’un aéroport plus puissant sur l’ouest. Nous avons une clientèle business mais le tourisme doit se développer. Avec tous les acteurs du tourisme, nous avons besoin d’exister à une échelle européenne de manière beaucoup plus importante » assure Emmanuel Brehmer, Président du directoire.
L’aéroport va continuer à consolider son offre de compagnies et destinations sur la France l’Europe. « Nous allons essayer de développer l’Europe de l’Est et l’Europe du Nord et on verra pour aller un peu plus loin en Afrique par la suite ».
« La Région Occitanie fait beaucoup depuis 5 ans. La mise en place des contrats de destination commence à porter ses fruits. La Commission Montpellier Languedoc Camargue qui rassemble tous les offices de tourisme du Cap d’Agde jusqu’au Saintes-Maries-de-la-Mer lance des actions pour promouvoir les ouvertures et le maintien des lignes. »
L’accessibilité, enjeu majeur
Entre le PIOM, parc d’activité du Pays de l’Or, Ode à la Mer, le nouveau stade de foot, et la rénovation du Parc Expo, les projets ne manquent pas autour de l’aéroport !
« Nous sommes sur un territoire où l’accessibilité routière va devenir un enjeu majeur ! Il y a vrai besoin d’intervenir vite sur les accès et les voies de circulation. Et la chance qu’on a aujourd’hui c’est qu’avec le président Delafosse, ce dossier est vraiment accéléré » poursuit Emmanuel Brehmer.
L’aéroport présentera bientôt son plan ambition 2026 à ses actionnaires, il vise à accentuer le développement pour atteindre à terme les 2,5 millions de passagers et met aussi en avant une politique de modernisation, extension des infrastructures de l’aéroport avec notamment le développement de la zone de fret récemment validée.
Réagissez à cet article