Ecomnews - Adds
11ème PRIX CAP OCCITANIE : 5 entreprises régionales récompensées pour leurs actions en faveur des salariés en situation de handicap
Par Denys Bédarride publié le 03 DEC 2018 à 11:00
Organisée, le 27 novembre dernier, durant le Mois de l’Économie Sociale et Solidaire, la 11ème Soirée CAP OCCITANIE a rassemblé près de 200 acteurs économiques pour favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap. A cette occasion, le réseau régional des Entreprises Adaptées a remis cinq Prix « Entrepreneurs & Solidaires » à des entreprises publiques et privées régionales engagées en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap.

« PRIX DE LA LONGEVITE » - FONDATION ORANGE (Hérault)

En 2005, l’Entreprise Adaptée Ateliers de Saporta remportaient un appel d’offre lancé par France télécom. Il prévoyait des interventions de nettoyages de plus de 180 sites du département de l’Hérault. Presque 14 ans plus tard, ce sont une vingtaine de personnes qui sillonnent quotidiennement le département pour plus de 550 sites entretenus.

Ce trophée récompense un partenariat jamais interrompu avec France Télécom puis Orange et maintenant la Fondation Orange et un soutien essentiel aux actions de l’Entreprise Adaptée auprès des personnes en situation de Handicap.

« PRIX DE L’ACCOMPAGNEMENT » – EVARISK (Hérault)

La société Evarisk accompagne l’Entreprise Adaptée AVH depuis de nombreuses années. Un partenariat qui a permis la mise en place de nombreuses procédures dont celle relative à l’élaboration de planchers d’échafaudages du principal client de l’Entreprise Adaptée. Grâce à cet accompagnement, AVH a également pu être opérationnelle pour conquérir la Marque NF sur des produits de haute technicité.

Ce trophée récompense Evarisk pour la mise en place de ces démarches et le regard avisé qu’elle a porté et porte encore au sein des Ateliers Vallée de l’Hérault.

« PRIX DE L’ENGAGEMENT » - VEOLIA EAU (Occitanie)

Ce prix récompense un travail réalisé depuis 6 ans avec Veolia. Cette entreprise a su s’engager dans la voie de l’insertion durable en milieu ordinaire en donnant une chance à des personnes en situation de handicap qui n’étaient pas du métier. Ce partenariat est important pour l’Entreprise Adaptée de l’Etang de l’Or.

Il a permis le recrutement de 2 personnes en CDI précédemment en détachement au sein de la direction régionale et de 5 personnes en sous-traitance hors des murs de l’Entreprise Adaptée (entretien des fontaines de la Ville de Montpellier et travail en plateforme de services numériques).

« PRIX DE L’IMPLICATION » - HABITAT DU GARD (Gard)

Depuis près de trois ans, Habitat du Gard réserve certains appels d’offre au milieu adapté et protégé. Au vu de la qualité du travail réalisé par l’Entreprise Adaptée ETAPE, Habitat du Gard continue d’ouvrir ses marchés aux Entreprises Adaptées ; des appels d’offre remportés plusieurs fois par ETAPE qui tient à souligner, avec ce Prix, l’implication de son partenaire.

PRIX « COUP DE CŒUR » - ARTS & CIE (Hérault)

L’objet de cette entreprise est de « Créer du Lien et du Business entre les Artistes et les Entreprises d’un même territoire ». A ce titre, Arts & Cie obtient le « Prix Coup de Cœur » pour le projet de « Création d’une Conciergerie à Destination des Artistes » (stockage, expédition, assistance marketing ou commerciale, communication, assistance administrative …) qu’elle a confié à l’Entreprise Adaptée GEDEAS (Hérault).

A propos de Cap Occitanie :

Créée en 2003, Cap Occitanie (anciennement CAP LR) est le réseau régional des Entreprises Adaptées du Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Avec 21 Entreprises Adaptées adhérentes, il emploie 600 salariés dont 500 en situation de handicap et réalise 25 millions d’euros de Chiffre d’Affaires. Cap Occitanie est actuellement présidé par Thierry Vayssettes, Directeur de l’Entreprise Adaptée ETAPE (GARD)

www.cap-occitanie.fr

Ecomnews - Adds