Ecomnews - Adds
L’aéroport Béziers Cap d’Agde veut développer l’aviation d’affaires
Par Robert Fages publié le 06 MARS 2020 à 09:49
L'aéroport de Béziers vient de signer une convention de partenariat avec Sky Valet Connect et a réalisé  son plus haut niveau de fréquentation depuis sa création en 1974 avec 267 712 passagers en 2019 (+14,6%) avec ses 8 destinations en Europe.

Cela faisait déjà plusieurs mois que les membres du Syndicat mixte présidé par Gilles d’Ettore, par ailleurs président de la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, et le directeur de l’aéroport, Pascal Pintre, réfléchissaient à exploiter le créneau de l’aviation d’affaires.

Désormais, c’est chose faite. Le 5 mars, Gilles d’Ettore et Michel Tohane, vice-président exécutif de Sky Valet Connect et directeur de la BU Aviation générale du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur, ont signé une convention de partenariat qui permet à l’aéroport Béziers Cap d’Agde de devenir une destination du réseau d’affaires Sky Valet Connect.

L’aéroport Béziers Cap d’Agde, qui a réalisé son plus haut niveau de fréquentation depuis sa création en 1974 avec 267 712 passagers en 2019 (+14,6%) avec ses 8 destinations en Europe, et dont l’ambition est de développer son activité d’aviation d’affaires, rejoint ainsi Sky Valet Connect, le réseau de fixed-based operator (FBO) du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur.

?id=ZdzfRZ8V8JyHaBNuQdm5lgOt7WEdnwRP

Il va pouvoir bénéficier de sa notoriété, de son expertise et de sa force commerciale. Le réseau Sky Valet Connect, avec ses escales labellisées, représente un réseau de 29 destinations réparties dans 5 pays.

Il est présent en France (Cannes, Saint-Tropez, Avignon, Béziers Cap d’Agde, Paris-Le Bourget), en Espagne (Gérone, Barcelone, Palma de Majorque, Valence, Ibiza, Malaga, Madrid, La Corogne, Saint-Jacques de Compostelle), au Portugal (Porto, Cascais, Lisbonne, Beja, Faro, Madère, Les Açores), en Italie (Trieste, Cuneo) et en Bulgarie (Sofia, Bourgas, Gorna Oryahovitsa).

Pour Gilles d’Ettore : « Cette convention de partenariat constitue une étape importante pour l’aéroport d’intégrer une réseau international comme Sky Valet Connect. Grâce à cet accord , nous allons mettre à la disposition de nos clients les plus exigeants nos infrastructures et la meilleure qualité de l’accueil. Avec Sky Valet Connect, nous disposons de tous les outils pout nous développer sur un nouveau marché présentant un potentiel de croissance important ».

Michel Tohane précise : « Je suis extrêmement fier de la confiance que l’aéroport de Béziers Cap d’Agde manifeste à Sky Valet pour l’aider à développer son trafic d’aviation d’affaires. L’offre Sky Valet Connect lui donnera immédiatement accès à la puissance commerciale, à la notoriété de la marque et du réseau, ainsi qu’une visibilité internationale accrue. Ce nouveau partenariat marque une nouvelle étape de notre programme d’expansion et conforte notre ambition de densifier notre maillage territorial ».

?id=mKLNqd0Pjgn9oLuVrymBaT898R5N9f53

Ecomnews - Adds