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Avignon Terres de création dévoile sa feuille de route pour 2019
Par nicolas francois publié le 04 FEVR 2019 à 08:00
Le 29 janvier, plus d’une centaine d’entrepreneurs, adhérents de la marque territoriale, se sont retrouvés à la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon. Pour ce premier rendez-vous annuel, l’équipe d’Avignon Terres de création a dressé un bilan de 2018 et présenté les grands axes de sa stratégie pour l’année 2019.

Ils sont désormais 200 entrepreneurs du territoire grand Avignonnais à avoir rejoint la marque territoriale lancée en mars 2017.

C’est dans le cadre feutré de la Chartreuse que bon nombre d’entre eux se sont retrouvés le 29 janvier pour assister à la remise des prix d’un concours organisé en décembre dernier destiné à promouvoir la marque et ses ambassadeurs.

Mais la soirée fut surtout l’occasion pour l’équipe d’Avignon Terres de Création de dresser, dans un premier temps, un bilan de l’année écoulée.

« Le bilan est positif, confie Marion Nussbaumer qui pilote la démarche de marketing territorial. Nous avons réuni autour de nous 200 entreprises pour promouvoir le territoire.

Nous avons été présents sur de grands salons comme le Salon de l'Immobilier d'Entreprise à Paris et le Salon des Entrepreneurs à Marseille.

Par ailleurs nous avons organisé une dizaine d’évènements en co-production avec de nombreux partenaires comme le Marathon des Côtes-du-Rhône, destinés à valoriser le cadre de vie de notre territoire ».

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Mobiliser le foncier disponible et communiquer au-delà des frontières

Promouvoir le territoire et ses atouts, réussir à fédérer les 35 000 entreprises du bassin autour de la marque font toujours partie des priorités pour l’année qui débute. Pour cela, la marque territoriale doit gagner davantage en visibilité.

« On part sur une communication nationale et internationale, souligne Marion Nussbaumer. On va investir la presse spécialisée et les médias, organiser de grandes campagnes d’affichage, la finalité étant d’être plus offensif au-delà de nos frontières pour attirer les entrepreneurs sur le territoire ».

Parallèlement, l’équipe va mobiliser le foncier disponible notamment sur les zones d’activités d’Agroparc, du Plan à Entraigues-sur-la Sorgue mais aussi concernant le grand projet urbain Avignon Confluences.

Enfin, à la demande des entreprises adhérentes, des afterworks plus fréquents seront organisés dans le but de créer une synergie entre entrepreneurs issus de tous horizons.

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