Ecomnews - Adds
Barcelone : Technica Engineering crée 35 emplois à Sant Cugat
Par Robert Fages publié le 19 AVR 2021 à 10:08
Dans le cadre d’un plan de développement, l’entreprise allemande spécialisée dans les tests et la validation des technologies automobiles, renforce l’effectif de son Centre R&D catalan avec l’objectif de compter 50 salariés d’ici la fin de l’année.

La société allemande du secteur automobile Technica Engineering créé 35 emplois à Sant Cugat, près de Barcelone, où elle a implanté son principal Centre de R&D, en dehors de celui situé à Munich, siège social de l’entreprise.

Spécialisée dans le développement de logiciels et de matériel pour les communications internes des véhicules ainsi que dans les tests et la validation des technologies automobiles, Technica Ingineering est installée en Catalogne depuis 2019 où elle a débuté son activité avec un effectif composé de seulement deux personnes.

Elle a ensuite maintenu une croissance continu stable malgré la pandémie du Covid-19. Aujourd’hui, l’entreprise allemande crée 35 nouveaux emplois et vise les 50 salariés d’ici la fin de l’année.

Pour se développer en Catalogne, la société allemande a bénéficié du soutien d'ACCIÓ, l'agence pour la compétitivité de l'entreprise du Département des Affaires et de la Connaissance de la Generalitat de Catalunya.

Il existe actuellement plus de 1 100 filiales d'entreprises allemandes établies en Catalogne. La firme allemande, qui opère en Catalogne sous le nom de Technica Electronics, travaille dans le cadre de projets de recherche dans le domaine de l'automobile pour des constructeurs intéressés par l’intégration des nouvelles technologies.

Depuis son siège social à Sant Cugat, où elle dispose de 500 m2 Technica Electronics développe principalement des systèmes électroniques pour les communications internes des véhicules.

Selon son directeur, Marc Blanch, « La Catalogne offre un pôle de talents aux profils hautement qualifiés, grâce à un écosystème universitaire très puissant. Ils connaissent très bien le secteur automobile et sont précisément ceux dont nous avons besoin pour stimuler la croissance de l'entreprise à l'échelle mondiale ».

En effet, l'entreprise prévoit une croissance soutenue dans le cadre d’un plan de développement qui s’appuie sur des projets diversifiés destinés à maintenir le rythme des affaires malgré la crise liée à la pandémie.

De son côté, Jaume Tamargo, directeur de la R&D chez Technica Engineering au siège de Munich et président directeur général de Technica Electronics, souligne que « la décision d'ouvrir un Centre en Catalogne a reposé sur le fait que la région est un grand pôle de talents hautement qualifiés, avec des profils puissants et diversifiés, difficiles à trouver dans d’autres écosystèmes européens ».

Le groupe allemand, fondé en 2008, compte des clients tels que BMW, Volskwagen, Daimler, Audi et Hyundai. Il emploie plus de 450 travailleurs dans le monde et réalise un chiffre d'affaires d'environ 30 millions d'euros.

Technica Engineering est présente dans le monde entier et dispose, en plus de son siège à Munich et unité de recherche et développement de Sant Cugat, d'un réseau composé de bureaux aux États-Unis, d'un Centre de test en Tunisie et de distributeurs dans toute l’Asie.

Pour s’installer à Sant Cugat, Technica Electronics a reçu le soutien de Catalonia Trade & Investment en charge de mettre en avant l’attractivité de la Catalogne et d’accompagner les entreprises internationales à venir s’y installer.

Ecomnews - Adds