Ecomnews - Adds
Béziers : Comment cette ville a réussi sa mutation pour redevenir une ville attractive ? Interview exclusive de son Maire Robert Ménard
Par Redaction publié le 14 JUIN 2022 à 09:57
Alors que le Maire de Béziers, Robert Ménard a annoncé qu'il ne serait pas candidat à sa réélection pour un 3ème mandat en 2026, Ecomnews est allé à sa rencontre pour mieux comprendre comment cette ville a réussi sa transformation. Reportage exclusif !

Je suis Maire depuis huit ans et je vous assure que je ne serai pas candidat à ma réélection », nous a confirmé Robert Menard.

Le Maire de Béziers élu en 2014 puis réélu en 2020, dès le 1er tour ne sera donc pas le prochain maire de Béziers en 2026.

« Deux fois ça suffit. C’est épuisant, sauf si vous le faites comme un certain nombre d’hommes politiques. En 12 ans, on aura transformé totalement Béziers sur tous les plans : sécurité, logements, commerces, culture...

?id=JfetLIoDnHzHGkbxciVplpXFFa8in0W4

Une ville en plein renouveau ?

« Les petites villes moyennes, dont la taille était un handicap sont devenues un avantage après deux ans de pandémie. De plus, nous avons un savoir faire ouvrier métallurgique, avec une vieille tradition industrielle. C'est le seul bassin ouvrier du Languedoc-Roussillon avec Alès.

Nous avons vu à quel point ce savoir faire ouvrier était un atout, avec l'arrivée de Genvia à Béziers. Si Schlumberger a choisi Béziers pour développer les piles à hydrogène, c'est parce qu'il y avait ce savoir faire. »

?id=yLF0cmpa3AbRMkDQOerEezO6oyYTOss2

« Vous ajoutez la taille de la ville, le savoir faire industriel et de l'espace pour offrir des opportunités à des entreprises qui cherchent des terrains, cela fait trois explications de ce qui apparaît comme un renouveau de la ville. »

« Vous ajoutez à ça le travail qu'on a réalisé depuis 8 années pour embellir, sécuriser, et pour rendre la ville plus propre et vous avez la garantie que la Ville est en train de changer. »

?id=rqgqZQzQwULT4mJATbQUZC4GDQoVM7nV

Ecomnews - Adds