Ecomnews - Adds
Biarritz : Au Pair Butrfly lance la première plateforme au pair en France
Par Redaction publié le 01 AVR 2020 à 09:21
Coup de projecteur sur Butrfly, la première plateforme française qui réunit les familles et les étudiants étrangers désireux de venir au pair en France.

Lancée en 2018 par Manuela Dizier Chanfreau et Anne-Claire Villaumé, deux mamans ayant elles-mêmes étudiées à l’étranger, Au Pair Butrfly dépoussière un concept séculaire : l’accueil d’un ou une jeune au pair.

La solution au pair répond en premier lieu à une nécessité, celle d’avoir une garde d’enfant fiable et flexible. Le jeune au pair, qui vient de l’étranger, est logé, nourri, blanchi et s’occupe entre 25h et 30h par semaine des enfants en échange d’argent de poche.

Le concept d’Au Pair Butrfly souhaite avant tout s’adapter au monde d'aujourd'hui en proposant :

• Une plateforme innovante et sécurisée, de façon à ce que les au pairs et les familles puissent s’inscrire et entrer en contact de façon autonome dans un environnement totalement sécurisé.

• Un accompagnement humain à toutes les étapes du projet. Pour que l’aventure soit réussie, leur équipe de professionnelles informent à la fois les familles et les au pairs sur le fonctionnement du programme au pair en amont, valident et sélectionnent les candidatures présentées sur la plateforme à travers un processus rigoureux (entretien et mise en situation). L’agence se donne pour mission de réunir les meilleures conditions possibles pour réussir l’expérience.

• Une solution qui répond à toutes les familles partout en France.

?id=4oMTqvehqpimZ3tgonLG6WiykK3IeUIw

Au pair Butrfly accompagne des jeunes au pairs étrangers en France, elle promeut également l’expérience au pair auprès des Françaises et Français de 18 à 30 ans qui ont envie de partir à l’étranger.

Depuis peu, Parcours Sup permet une année de césure post bac et le programme au pair séduit de plus en plus de jeunes en quête de perfectionnement linguistique et d’immersion culturelle.

L’agence propose aux jeunes Français de partir au pair dans six destinations : l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Chine.

Aujourd’hui, l’équipe d’Au Pair Butrfly compte trois personnes. En 2019, l’agence a accompagné plus de 100 familles dans toutes les régions de France et propose cette solution de garde aux entreprises, signataires de la charte de parentalité pour leurs salariés.

Par ailleurs, ce sont plus de 200 au pairs étrangers et français qui s’appuient sur les services de l’agence pour vivre cette expérience culturelle.

En 2020, l’agence ouvre ses services au Royaume-Uni pour les familles anglaises et prévoit de recruter deux personnes.

©Photos : Butrfly

Ecomnews - Adds