Ecomnews - Adds
Le Bordeaux Invest Day ou comment financer son entreprise et rencontrer des investisseurs
Par Guillaume Ptak publié le 23 NOV 2018 à 13:45
Mardi 20 novembre, l'Hôtel de Ville de Bordeaux accueillait le Bordeaux Invest Day. L'événement, organisé par l'association Bordeaux Entrepreneurs vise à mettre en relation des entreprises et des fonds d'investissements.

Comment financer son entreprise ?

« C'est vraiment une journée créée par les entrepreneurs, pour les entrepreneurs, au sujet du financement », explique Virginie Calmels, vice-présidente de Bordeaux Métropole. « C'est probablement le seul événement qui permet réellement aux entrepreneurs de rencontrer des investisseurs. »

?id=dKbdcQEUIXZjZWLBARdOhicIdXfCqjqE

Seize entreprises sélectionnées

Seize entreprises ont été sélectionnées au préalable par l'association Bordeaux Entrepreneurs, organisatrice de l'événement. La matinée était dédiée aux porteurs de projets, afin qu'ils puissent préparer leur « pitch » pour les investisseurs, et l'après-midi consacrée aux rendez-vous face-à-face entre les entrepreneurs et les représentants de fonds d'investissements nationaux et régionaux

La soirée de clôture, débutée à 18h30, était animée par Michel Picot, de BFM Radio et Alexandre de Roumefort, président de Bordeaux Entrepreneurs.

Soutenir l'écosystème local

L'événement était organisé en partenariat avec le Cabinet Aloy, Via Humanis et FrenchTech Bordeaux. Pour Virginie Calmels, cette journée, hébergée dans les locaux de la Mairie, témoigne de la volonté de la Ville et de la Métropole de soutenir l'entrepreunariat local : « Nous sommes très attachés à la croissance des entreprises de notre territoire. Les levées de fonds sont des bons indicateurs pour tester la santé et l'épanouissement de notre écosystème. »

« La Ville est tournée vers la facilitation, le soutien aux entrepreneurs et aux belles initiatives, assure Mme Calmels. Nous avons deux axes : attirer des entreprises sur notre territoire, ce que nous avons fait avec BetClic, Ubisoft, Deezer et autres ; et favoriser la croissance des acteurs déjà présents sur notre territoire. Cette journée participe de cette volonté. »

?id=19WRrk0zKkjKuyf7NAUgjIkbyR5ZujjM

©Photos : Bordeaux Invest Day

Ecomnews - Adds