Ecomnews - Adds
Bordeaux : Ryanair va ouvrir une base avec 2 avions et créer 60 emplois en 2019
Par Robert Fages publié le 04 OCT 2018 à 09:08
La compagnie aérienne s’apprête également à créer 16 nouvelles lignes à partir d’avril 2019

Ryanair va ouvrir une nouvelle base à Bordeaux à partir d’avril prochain dans le cadre de son programme d’été 2019, avec 2 avions qui représentent un investissement de 200 millions de dollars, et 24 lignes dont 16 nouvelles, reliant 10 pays, depuis/vers Bari (2 hebdos), Cologne Bonn (3), Copenhague (3), Dublin (2), Fès (2), Cracovie (2), Manchester (2), Marrakech (2), Marseille (quotidien), Mykonos (1), Nantes (4), Naples (2), Ouarzazate (2), Tanger (2), Valence (2) et Venise Trévise (3).

La compagnie irlandaise proposera 70 vols hebdomadaires et créera 60 emplois.

A Bordeaux, le directeur commercial de Ryanair, David O’Brien, déclare : « Nous sommes ravis d’ouvrir la deuxième base française de Ryanair à Bordeaux, qui livrera 1,1 million de clients par an, créera 60 postes de pilotes et de personnels de cabine Ryanair et soutiendra 825 emplois aéroportuaires.

Nous prévoyons d’annoncer des investissements Ryanair supplémentaires à Bordeaux et dans d’autres aéroports français au cours des prochains mois. Nous avons également le plaisir d’annoncer le lancement de notre programme d’été le plus important jamais lancé à Bordeaux ».

Pascal Personne, président du directoire de la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac, poursuit : « La décision de Ryanair de baser deux avions à l’aéroport de Bordeaux est une excellente nouvelle pour la plateforme aéroportuaire et pour notre territoire. Cette nouvelle base représente sans conteste un gain d’attractivité pour la Nouvelle Aquitaine et doit être l’occasion de développer un grand nombre de nouvelles destinations.

Au-delà de cette offre, nous pensons que le potentiel de développement de Ryanair avec la puissance commerciale que nous lui connaissons, est très important pour Bordeaux et est le signe d’un engagement qui s’inscrit sur le long terme ».

Ryanair va également ouvrir une base à Marseille après avoir quitté la cité phocéenne en 2011. C’est un retour en France de la compagnie low cost. Avec 729.500 passagers en août et +13,7% de croissance, la plus importante depuis le début d’année, l’aéroport de Bordeaux confirme son fort dynamisme.

Près d’1,5 million de passagers ont transité par la plate-forme bordelaise sur les 2 mois du pic estival. Des résultats largement boostés par les lignes internationales qui affichent un nombre record de passagers avec 482.500 voyageurs et une hausse de +16,5%.

De bons chiffres également sur les liaisons nationales : +8,5% de croissance et 247.000 passagers.

Ecomnews - Adds