Ecomnews - Adds
Cannes : Les chantiers avancent, la dette recule
Par Sanya Maignal publié le 23 JAN 2019 à 11:00
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Les années Lisnard à Cannes se suivent et se ressemblent : toujours beaucoup de projets ambitieux et une trajectoire fiscale très rigoureuse et méthodique.

C'est la signature David Lisnard.

Comme tous les ans de nombreux de projets pour développer et embellir la ville en gardant la sobriété fiscale, sans toucher au taux des impôts. Et alors qu'au niveau national les problèmes du déficit et de la dette ne sont pas résolus, la dette de la ville de Cannes sera réduite de 4,5 millions d'€ en 2019. Cela fera 55 millions d'€ en 5 ans. Une recette qui marche donc.

Projets concrets et visibles

Parmi les grands projets d'aménagement le centre de la Bocca en totale transformation : 76 600m2 d'espace public seront totalement rénovés, sécurisés et embellis. Un bel avenir pour l'Allée de la liberté, la rue Félix Faure ou encore la Croisette.

Un peu plus loin, c'est le premier bâtiment du campus universitaire qui sera inauguré courant 2019. A la rentrée prochaine, mille étudiants des métiers de l'écriture partageront ces locaux avec les chercheurs et une centaine d'entreprises.

Sur le même site, courant février commenceront les travaux sur le premier grand multiplex cinématographique de la deuxième ville des Alpes-Maritimes.

Escota et Vinci dans la ligne de mire

Parallèlement, le Maire compte défendre les intérêts des Cannois en luttant contre « les excès de centres commerciaux en périphérie qui détruisent le paysage et le petit commerce tout en imperméabilisant les sols ».

?id=ZYI5mIsOwLj2t5zAgfnGqeMIE9lLUMBo

Un autre combat, est celui contre le fonctionnement abusif de Vinci et d'Escota. David Lisnard estime qu'actuellement les automobilistes et contribuables paient doublement les autoroutes ; afin que ces pratiques prennent fin, ses collaborateurs analysent en ce moment les contrats de concessions.

La nouveauté au Palais des festivals : INTO DAYS

Plus de 50 manifestations professionnelles, salons, congrès et autres conventions sont organisées tous les ans à Cannes, du plus glamour – Festival de Cannes – au plus ludique – Festival des jeux – en passant par les Mipim, Midem, MipCom, MipTV et autres Canneséries.

Un nouveau complète l'offre : Into Days en rassemblant des professionnels du tourisme du monde entier qui autour de la (e)transformation du secteur. Le rendez vous est donné du 29 au 31 janvier.

Ecomnews - Adds