Ecomnews - Adds
Carpentras  : Jacqueline Bouyac élue à la présidence de la CoVe
Par nicolas francois publié le 17 JUIL 2020 à 09:56
Les 60 élus des 25 communes de la Communauté d'agglomération Ventoux-Comtat Venaissin ont élu Jacqueline Bouyac à la tête de l’Agglo face à Bertrand de la Chesnais et François Ille. Elle succède ainsi à Guy Rey, l'ancien maire d'Aubignan.

Pour la première fois, c’est une Présidente qui prend la tête de la Communauté d'agglomération Ventoux-Comtat Venaissin (CoVe). Elue en juin dernier sur la liste du maire divers gauche de Carpentras Serge Andrieu, Jacqueline Bouyac, également conseillère régionale LR déléguée aux Parcs Naturels Régionaux, a pris la présidence de la CoVe ce 15 juillet en obtenant 44 voix contre 8 pour le candidat RN Bertrand de la Chesnais et 6 pour François Ille, le maire du Beaucet.

Succédant à Guy Rey pour les six prochaines années, Jacqueline Bouyac souhaite une Communauté d’agglomération au sein de laquelle « toutes les communes seront sur un pied d’égalité. »

?id=asn2DTGnH3e2gxDCjs43NsRtdaVEFwME

Annonçant que les grandes orientations seraient prises lors de séminaires dédiés, la nouvelle présidente a dessiné les contours de sa feuille de route, déclarant « vouloir faire du développement économique une priorité, notamment en ces temps difficiles de crise sanitaire », tout en mettant l’accent sur la transition écologique, « avec des actions concrètes comme la rénovation énergétique des centres-bourgs. »

Enfin, Jacqueline Bouyac a affirmé sa volonté de vouloir faire de la CoVe une « agglo de proximité qui doit renforcer le pouvoir des maires à l’échelle communale. »

Un second conseil communautaire le 21 juillet prochain permettra d’élire les conseillers qui siègeront aux côtés de la présidente. Enfin, une troisième séance se tiendra le 27 juillet pour le vote des premières délibérations de la nouvelle mandature.

Ecomnews - Adds