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CCI Nice : La Place Business pour soutenir et doper l'économie locale 
Par Sanya Maignal publié le 27 OCT 2020 à 09:24
La CCI de Nice vient de lancer un nouveau service : La Place Business. Initié il y a plus d'un an, il est accéléré avec le constat des difficultés économiques suite au confinement et à la reprise difficile. Une dizaine d'entreprises et institutions azuréennes ont contribué en tant que partenaires ou ambassadeurs à la construction de ce projet.

Le tout nouveau service de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Nice Côte d'Azur, La Place Business, a comme objectif la mise en relation des entreprises et des donneurs d'ordre locaux ce qui signifie clairement le développement d'une relation de proximité.

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La Place Business : Pourquoi ?

Initiée il y a plus d'un an pour soutenir et booster les entreprises azuréennes, la Place Business est accélérée avec le constat des difficultés économiques suite au confinement et à la reprise difficile.

« La Place Business vise à développer les relations d'affaires entre TPE, PME, collectivités, grands comptes et grands donneurs d'ordre des Alpes-Maritimes en agissant comme catalyseur de l'offre et de la demande BtoB » a souligné dans son allocution Jean-Pierre Savarino, Président de la CCI NCA, lors du lancement officiel.

Les outils : la plateforme web collaborative et un service « phygital » permettant l'organisation physique des événements et de rencontres business pour les adhérents.

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La Place Business : pour qui ?

Ce nouveau service est destiné aux entreprises locales et aux grands donneurs d'ordre. Les entreprises vont pouvoir démultiplier leurs propres opportunités business tout en contribuant à développer celle des autres.

« L'activité et le chiffre d'affaires devraient être en augmentation », souligne Peggy Misiraca-Teychène, Directrice Appui aux Entreprises et Territoires à la CCI Nice Côte d’Azur.

« Cela permet le développement commercial sur le web, confirme Bernard Borasci, Président de B&B Solutions qui était à la genèse du projet et le premier inscrit. On va faire du business 24h sur 24 et on espère une augmentation du chiffre d'affaires de 15 à 20 pourcents ».

Pour ces entreprises qui vont développer leur activité grâce à ce nouveau services, l’adhésion annuelle est de 660€. En revanche, pour les donneurs d'ordres, l'accès est gratuit.

Ceux là, privés ou publics s'impliquent dans la Place Business en sourçant leurs fournisseurs et prestataires locaux, en travaillant davantage avec des entreprises du territoire. Clairement, la Place Business va favoriser le small business act.

« Le groupe Thalès attend de La Place Business d'être en mesure de capter de l'innovation au sein des start-up, TPE, PME locales, explique Geoffroy Munier en charge des achats tactiques et industriels. On va exprimer nos besoins et on attend de l'innovation, on sera également en veille ce qui fait que dans la mesure du possible on travaillera davantage avec les entreprises locales. »

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La Place Business : Comment ça marche

La Place Business est constituée de deux types de services.

Il y a la plateforme qui permettra aux entreprises d'interagir et de s'entraider 24 heures sur 24. Elle leur permet de se recommander et d'actionner des synergies à travers un cercle vertueux. Les entreprises adhérentes y déposent leurs besoins d'achat et répondent aux appels d'offres des autres adhérents et des donneurs d'ordre. C'est l'endroit idéal pour sourcer ses fournisseurs, clients locaux ou encore de promouvoir les offres et les actualités.

Le second service est un véritable agenda recensant des rencontres business de la CCI, networking digitaux, rendez-vous d'affaires en one-to-one et petit-déjeuners mensuels et aussi tous les autres rendez-vous business de la région.

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