Ecomnews - Adds
Classement de Shanghai 2020 : Quelles sont les universités du Sud de la France les mieux classées ?
Par Fiona Urbain publié le 20 AOÛT 2020 à 09:18
Depuis 2003, l’Université de Shanghai publie une liste des 1000 meilleures universités au monde. Cette année, la France arrive en 3ème position mondiale, derrière les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Découvrez les universités du Sud de la France les mieux classées.

Pour la première fois cette année, 3 établissements français sont parvenus à se hisser dans le Top 15 des meilleures universités de la planète dans le classement de Shanghai.

Il s’agit de l’université de Paris-Saclay à la 14e place, l’Université Paris sciences et lettres pointe à la 36e place, Sorbonne université à la 39e et l’Université de Paris à la 65e. Les 4 premiers établissements français se situent donc tous à Paris.

Première université de province, Grenoble Alpes intègre le top 100 mondial (99ème place).

Suivent ensuite, Aix-Marseille Université et Strasbourg ex-aequo à la 6e et 7e place du classement français. Puis l’université de Montpellier à la 8e place.

L’Université Claude Bernard Lyon 1, Toulouse 3 - Paul Sabatier et l’Université de Bordeaux arrivent ensuite ex-aequo à la 9e place.

L’Université Côte d’Azur se hisse à la 13e place aux cotés de Toulouse 1 Capitole.

L'Université Clermont-Auvergne pointe à la 18e place, l’Université Savoie Mont Blanc à la 23e, l’Université de Poitiers à la 27e place.

Frédérique Vidal, la ministre de l’enseignement supérieur a félicité « les établissements et toutes les équipes qui ont été distingués. Les efforts initiés afin de permettre le rayonnement de nos universités à l’international commencent à porter leurs fruits ».

?id=A6NtU2Xr5xSBa7xnp9oV00XccwhViJt3

Ecomnews - Adds