Ecomnews - Adds
Clermont l'Hérault : Coup de projecteur sur la situation du Centre hospitalier !
Par Charles Dos Santos publié le 26 FEVR 2018 à 09:00
Situé au coeur du territoire, le centre hospitalier de Clermont l'Hérault continue à se développer et à s'améliorer pour répondre au mieux, aux besoins des habitants de ce vaste territoire.


Situé au coeur du Clermontais, le Centre Hospitalier emploie actuellement 200 personnes. Ils assurent les services de soins, pour l'ensemble des habitants du territoire.

Le budget annuel du site héraultais s'élève à 11 millions d'euros.

Le site se décompose en deux sections distinctes. D'une part, les services de soins sont composés de praticiens hospitaliers pluridisciplinaires (ergothérapeutes, psychiatres, psychologues…). Cette polyvalence des équipes offre l'avantage d'avoir une gestion plus globale des problématiques de chacun des patients qui y sont accueillis.

D'autre part, les autres équipes de l'hôpital travaillent davantage aux côtés des personnes âgées dépendantes. Une unité spécifique a même été récemment créée pour les troubles sévères du comportement.

Les principaux projets de l'établissement sont axés sur la vie sociale dans le but de favoriser au quotidien les liens et les différentes relations entre les équipes médicales d'une part et les liens avec, les résidents, les familles des patients et les malades d'Alzheimer.

Récemment, une épicerie-café solidaire a ainsi été créée au sein du site de santé pour renforcer ce lien social entre toutes les personnes fréquentant le centre hospitalier.

Le site est présidé par Jean Claude Lacroix, en tant que Président du Conseil de Surveillance. Il est également l'actuel Président de la communauté de communes du Clermontais. Le Conseil de surveillance a pour principale mission de veiller au bon usage des dépenses publiques.

A propos du Centre hospitalier :

• Nombre de lits : 58 lits pour le secteur sanitaire et 130 lits d'EHPAD
• Nombre de lits d'accueil : 120
> 117 lits sont permanents
> 3 lits sont temporaires
• Nombre de places d'accueil de jour pour Alzheimer : 10

?id=7wTkpDdzBsipVySl3AJXC1B41EFg4VA5

© Crédit photos : Communauté de communes du Clermontais

Ecomnews - Adds