Ecomnews - Adds
Clermontais : Coup de projecteur sur la zone d’activité de la Barthe à Paulhan
Par Fiona Urbain publié le 08 OCT 2021 à 09:22
La première rencontre interprofessionnelle de la ZAE de la Barthe à Paulhan s’est tenue autour d’un petit déjeuner, en présence de Claude REVEL Président de la Communauté de communes du Clermontais, Olivier BRUN vice-président de la Communauté de communes en charge du Développement économique et Claude VALÉRO, Maire de Paulhan, vice-président en charge de la Culture et du Patrimoine. Que représente cette zone pour le développement économique du territoire ?

Frédéric IMBERT, gérant du restaurant La Brasserie a accueilli cette rencontre réunissant élus et une trentaine de chefs d'entreprises de la zone de la Barthe à Paulhan.

Les « petits déjeuners entreprises » ont pour but d'insuffler une dynamique de réseau et de créer du lien entre les différents acteurs économiques de la Communauté de communes du Clermontais.

Ainsi, les entreprises, associations de professionnels et élus, peuvent échanger sur les problématiques rencontrées ainsi que sur les perspectives d'avenir pour les zones d'activités de la Communauté de communes du Clermontais.

La Barthe est une zone de 20 hectares à vocation commerciale, artisanale et industrielle, située à Paulhan. Elle a été créée en 1994 pour permettre le développement économique de la Communauté de communes du Clermontais en dehors du centre bourg historique de Clermont l’Hérault.

Aujourd’hui, 46 entreprises sont présentes sur la zone et ont permis la création de plus d’une centaine d'emplois.

Pour accueillir de nouvelles entreprises sur le territoire, la Communauté de communes du Clermontais étudie la possibilité d’agrandir la zone de Paulhan et d’en créer une petite à Canet.

?id=At4lQ7qCIP4tJFLggkrI8MZIHxy6uo2G

Ecomnews - Adds