Ecomnews - Adds
Coronavirus : Quelles dispositions prennent les agences immobilières dans la gestion des locations immobilières ?
Par Denys Bédarride publié le 30 MARS 2020 à 09:31
Pour faire face à l’épidémie COVID 19, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire. Voici les décisions qui ont été prises par les agences immobilières dans la gestion de leur travail pour la location des biens immobiliers pour les propriétaires.
Ces mesures impactent directement leur activité à plusieurs niveaux dont notamment :
Les Visites et réception de la clientèle :
Les agences sont actuellement dans l’impossibilité de procéder aux visites des biens disponibles à la location. Mais elles continuent néanmoins de publier les annonces sur les situes habituels, même si une absence de retour est constatée à ce niveau
Courriers, chèques :
La distribution du courrier est aléatoire depuis le début de la semaine ; il convient donc de communiquer essentiellement par mail, en cas d’urgence uniquement.
Travaux d’entretien :
La plupart des artisans intervenant pour leurs services sont à l’arrêt faute de matériel, la majorité de leurs fournisseurs ayant fermé leur commerce.
Sinistres :
Les opérations d’expertises sont également à l’arrêt, ce qui reporte le traitement des dossiers.
Les Assemblées Générales :
Les assemblées générales qui étaient convoquées sont annulées et reportées à des dates ultérieures qui seront fonction du temps de confinement.
Ecomnews - Adds