Ecomnews - Adds
Economie : L'enseigne Primark s'implante à Saint-Etienne
Par Philippine Gentit publié le 03 DEC 2020 à 09:26
L'enseigne internationale Primark a confirmé l'ouverture prochaine d'un magasin de 3500 m² à Centre-Deux. Un signal très positif pour l'attractivité de Saint-Etienne et pour l'économie locale !

L'annonce est tombée : l’enseigne internationale Primark a signé avec le groupe Klépierre l’ouverture prochaine d’un magasin de 3 500 m² à Centre Deux à Saint-Etienne.

Une annonce qui se double d'une autre bonne nouvelle : le groupe Klépierre, leader européen des centres commerciaux et propriétaire de Centre 2, situé rue des docteurs Charcot, va également engager la rénovation de son centre commercial stéphanois, avec plusieurs millions d'euros d'investissement.

« Je me réjouis que le groupe Klépierre, leader européen, fasse le choix stratégique d'investir à Saint-Étienne, avec une rénovation générale de Centre deux, et les félicite de la signature avec Primark » a réagi Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne.

Ces deux bonnes nouvelles vont permettre une dynamisation supplémentaire du centre-ville (galeries Dorian, halles Mazerat, etc.) et démontrent, s'il en était encore besoin, que centres commerciaux et commerces de proximité sont complémentaires, renforcent l'attractivité commerciale et partagent sur un territoire, le même destin ».

Depuis 2014, la Ville de Saint-Étienne a fait de la redynamisation commerciale et de la préservation de son commerce de proximité de qualité l’un de ses principaux objectifs.

Avec l’ensemble de ses partenaires, dont l’association de commerçants Sainté Shopping ou la CCI, de nombreuses initiatives ont été lancées et portent leurs fruits, comme l’atteste le solde d’ouvertures et de fermetures de commerces, positif maintenant depuis plusieurs années.

Source : Ville de Saint Etienne

Ecomnews - Adds