Ecomnews - Adds
Le Groupe Altrad ou la philosophie de la réussite. Interview exclusive de Mohed Altrad
Par Fiona Urbain publié le 05 MAI 2022 à 09:58
À l'occasion du séminaire annuel du Groupe Altrad qui s'est déroulé à Montpellier, Ecomnews a pu interviewer l'architecte du succès de ce groupe créé il y a 36 ans et aujourd’hui présent dans 120 pays. Quels sont les secrets de cette réussite ? Une interview rare de son Président Mohed Altrad.

Le Groupe Altrad est le leader mondial dans la prestation de services à l’industrie, proposant des solutions à haute valeur ajoutée, principalement dans les secteurs du pétrole et du gaz, de l'énergie, de la production d'électricité, des procédés, de l'environnement et de la construction.

Le Groupe est également leader dans la fabrication d'équipements dédiés au marché de la construction et du bâtiment. Les services proposés par Altrad vont de l’ingénierie et des services techniques jusqu’à la maintenance, les solutions d’accès et les services spécialisés, pour servir au mieux les grands donneurs d’ordres de l’industrie.

En 2020-2021, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros.

?id=6w9ATqYHL86zgDS6zkLYdbwYN5m1WPJb

Avec un siège social situé à Montpellier, en France, le Groupe emploie environ 60 000 personnes dans le monde il est toujours dirigé par son Fondateur et Président Mohed Altrad.

Altrad, qui a connu une forte croissance organique, a également intégré des dizaines d’entreprises Au fil des années, Altrad a toujours veillé à leur intégration dans le respect de leurs différences culturelles et organisationnelles.

« L'échafaudage, c'est quoi ? C'est un outil de travail qui vous permet de travailler en hauteur. Et plus vous montez, quand votre réseau s'élargit, vous voyez des choses que vous ne voyez pas avant. Cela vous permet de voir que d'autres réfléchissent différemment que vous. Ça complète votre pensée. Et de jour en jour, vous devenez plus riche en termes d'idées, de création, de culture… De tous les ingrédients qui font que vous avez tous les éléments pour gagner. Et c'est comme ça qu'on a gagné. » assure Mohed Altrad.

Le Groupe a su créer un équilibre entre performance économique, développement et épanouissement de ses salariés, respect de l’environnement et engagement social et citoyen.

Son ambition est de conquérir désormais l'Amérique du Nord après s'être implanté en Afrique.

?id=UXb4ODAGEIG41SGmbUH55eLBxz8AX3Fc

Ecomnews - Adds