Ecomnews - Adds
Le Groupe Crédit Agricole soutient des femmes entrepreneurs et intrapreneurs en Europe et en Afrique
Par Philippine Gentit publié le 20 JAN 2021 à 10:49
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Le Prix Magaret 2021 est organisé par la Journée de la Femme Digitale #JFD. Il vise à mettre en lumière des porteuses de projets numériques et booster la place des femmes entrepreneurs et intrapreneurs en Europe et en Afrique. Le Groupe Crédit Agricole est ainsi partenaire de cette initiative avec la ferme intention de leur apporter un maximum de visibilité. Eclairage

La Journée de la Femme Digitale (JFD) a l’ambition de démystifier les filières technologiques et les métiers du numérique et de redonner la place aux femmes dans ce secteur dans lequel elles sont encore largement sous-représentées.

Aujourd’hui, elles ne sont que 24% à travailler dans le secteur du numérique et 11% à occuper des postes à responsabilités. Aujourd’hui, 7% seulement des start up françaises sont dirigées par des femmes (étude StarHer et KPMG).

Depuis 2014, la JFD organise chaque année un appel à projets auprès de femmes européennes et africaines, porteuses de projets numériques répondant aux grands enjeux de notre société : développement durable, explosion démographique, traitement de l’information, transformation des systèmes éducatifs, de santé ou modes de transport, etc.

Le jury, composé d’experts du numérique récompense quatre femmes entrepreneurs et intrapreneurs de l’année, qui bénéficieront de l’exposition médiatique de JFD, de soutiens financiers, d’un accompagnement de développement et de communication.

Pour la première fois cette année, 2 candidates « junior », âgées de 7 à 18 ans, se verront également remettre un prix dans la catégorie « les Margaret Juniors » pour l’Europe et l’Afrique.

Femmes intrapreneures ou entrepreneures, ce prix s’adresse à vous !

Vous menez un projet innovant qui utilise les nouvelles technologies au service d’un monde meilleur?

Postulez au Prix Les Margaret – Journée de la Femme Digitale dans la catégorie Femmes Intrapreneurs Europe. Pour candidater, cliquez ici.

Vous connaissez des entrepreneuses susceptibles de participer à cet appel à projet ? N’hésitez pas à leurs relayer toutes ces informations et à postuler sur https://joinjfd.com/

Dates clés

  • du 18 décembre 2020 au 8 février 2021 : appel à candidature
  • 12 février 2021 : délibération du jury
  • 8 mars 2021 : remise des prix

Rappel des prix décernés

  • Prix Femme entrepreneur Europe / Prix Femme entrepreneur Afrique
  • Prix Femme intrapreneur Europe / Prix Femme intrapreneur Afrique
  • Prix junior Europe / Prix junior Afrique
Ecomnews - Adds