Ecomnews - Adds
Immobilier : Sully Promotion annonce l'acquisition de Copra Rhône-Alpes.
Par Diallo Anna publié le 17 NOV 2018 à 09:00
Le promoteur immobilier Sully Promotion annonce le rachat du lyonnais Copra Rhône-Alpes. Le groupe issu de cette acquisition représente aujourd’hui plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Sous l’impulsion de son président fondateur Raymond Le Roy Liberge, ainsi que de son Directeur Général Ivain Le Roy Liberge (fils ainé de Raymond), le groupe Sully espère gagner du poids dans le secteur de la promotion immobilière.

Avec Copra Rhône-Alpes ils représentent 600 logements construits chacun de leur côté et ils ambitionnent d’atteindre les 900 logements d’ici 2020 pour un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros.

Une ambition parfaitement réalisable au vu de la complémentarité géographique et sectorielle des deux groupes :

  • Géographique : Sully est présent dans les régions Île-de-France, Centre-Val-de-Loire et Nouvelle Aquitaine, et la zone d’activités de Copra s’étend en Auvergne Rhône-Alpes, à Lyon, à Grenoble et dans le Pays de Gex. Ils peuvent donc couvrir 60% des zones d’activités du secteur de la promotion immobilière pour un volume d’affaires de 650 millions d’euros sur 4 ans.
  • Sectorielle : la famille Le Roy Liberge s’est spécialisée dans le secteur résidentiel sur les zones à forte demande et dans la réhabilitation d’immeubles et de bureaux en logements, et Copra intervient lui dans l’accession en collectifs, maisons individuelles ou en zones d’aménagement.

Le fruit de cette fusion sera fort de 60 opérations déjà engagées ou à venir, et cela pour plus de 3 000 logements. Ils pourront ainsi être “éligible à des appels d’offre plus ambitieux [à] un moment où les permis de construire se font rare”.

Les 40 salariés de la nouvelle entité seront dirigés par Ugo Le Roy Liberge, frère cadet d’Ivain et nouveau Directeur Général de Copra Rhône-Alpes.

Ecomnews - Adds