Ecomnews - Adds
Montpellier : Qui sont les 3 grands gagnants 2019 de Cré’Acc ? 
Par Denys Bédarride publié le 04 DEC 2019 à 09:00
CréAcc est un concours régional organisé par l’Ordre des Experts-Comptables visant à stimuler la création d’entreprise et encourager les créateurs à se faire accompagner, facture supplémentaire de leur réussite. Quels sont les 3 lauréats 2019 ? 

Sur cette 17ème édition, 28 dossiers de porteurs de projet ont été identifiés par les réseaux partenaires du concours : Initiative Occitanie, Créalia, CCI Occitanie, Ad’OccSport, RésO IP+ et Petite LR.

Voici donc le palmarès 2019 :

IntuiShape, application de rééquilibrage alimentaire personnalisé pour changer ses habitudes et mincir sans contraintes.

IntuiShape annonce pour janvier 2020, le lancement sur les smartphones de sa première version de coaching interactif au quotidien dédiée au rééquilibrage de son alimentation et de sa silhouette.

La méthode IntuiShape innove avec une application dévouée à l’amincissement durable et naturel, approuvée comme un mode de vie par des milliers de personnes. Selon l’OMS en 2018, un français sur deux est en situation de surpoids ou d’obésité.

Aujourd’hui, IntuiShape souhaite privilégier le bien-être global de la personne en s’appuyant sur deux axes :

  • « La Méthode : Associer, Manger, Mincir » & « L’Humain : Coacher, Motiver, Changer. ».
  • IntuiShape, a repensé pour vous, intégralement l’approche du coaching minceur.

RANKY propose Proxy, une solution autonome et clé en main afin d’accompagner les commerces locaux dans l’ère numérique.

Ranky a été fondée par deux passionnés, Michel Khater et Alexis Le Dinh, à Montpellier.

La solution Proxy s’occupe de tout. Présentée sous la forme d'une tablette tactile, elle permet aux clients de participer à un jeu-concours (avec une dotation de 150€). Pour participer, il leur suffit d'évaluer l'établissement après un repas au restaurant par exemple ou une prestation de service.

Positionnée sur le comptoir ou en caisse, elle permet de multiplier par 10 le nombre d’avis Google collectés tous les mois avec un taux de conversion compris entre 70% et 85 % mais aussi de collecter des données clients en conformité avec le RGPD (e-mail et satisfaction) et d'influencer directement le référencement local d'une fiche Google My Business.

Mise sur le marché en Février 2019 à 49 € HT / mois sans engagement, la solution a déjà trouvé ses adeptes dans toute la France.

Ranky recrute actuellement pour continuer à se développer.

SHEELD propose une solution connectée pour deux-roues motorisés qui permet de déployer facilement et rapidement des services innovants pour optimiser les parcours clients !

Elle se compose d’un boitier autonome et intelligent, une application mobile et d'une infrastructure de serveurs.

Sheeld adresse aujourd’hui le marché BtoB dont ses cibles sont les concessionnaires, les loueurs de flottes ainsi que les constructeurs de motocycles.

En 2020, Sheeld adressera le BtoC dont le principal marché est celui de la seconde monte pour la grande consommation, avec un potentiel de marché qui représente 14 millions de conducteurs de deux-roues motorisés en Europe.

SHEELD a été créé en mars 2019. Aujourd'hui, c'est 6 experts aux compétences complémentaires appuyés par des partenaires forts publiques et privés.

http://sheeld.co/

Retrouvez également l'interview de Philippe Adge, vice-président de l’Ordre en charge de la communication (de Perpignan).

Ecomnews - Adds