Ecomnews - Adds
Montpellier : Le Groupe Grim mise sur l’électrique
Par Fiona Urbain publié le 26 OCT 2018 à 11:59
Le centre commercial Odysseum en partenariat avec le Groupe Grim ont organisé les « Electrics Days ». Objectif : familiariser le grand public avec les véhicules non-polluants (voitures, motos, vélos, trottinettes, hoverboard…) en lui permettant de les tester. Reportage.

Jusqu’au 27 octobre, le centre commercial Odysseum organise les « Electrics Days » en partenariat avec le groupe montpelliérain Grim, qui distribue les marques automobiles BMW, Mini, Ford, Volvo, Jaguar et Land Rover sur le sud de la France.

L’objectif de cette première édition est de sensibiliser le grand public aux nouveaux modes de transports doux. Les visiteurs peuvent ainsi tester toutes les dernières tendances telles que la moto, la trottinette, le vélo ou encore l’hoverboard électrique.

Il est aussi possible d’y essayer les BMW i3 ou i8. « Les clients sont ravis, c’est une conduite très douce, très agréable, et silencieuse. Quand on commence à conduire en électrique, on continue ! » explique Tarcila Gomes, Commerciale BMW i - Groupe Grim.

?id=uf19pUavhrHxTIwQtcooaaiOF5uT96b3

Démocratiser et lever les freins à l’électrique

Le Secrétaire Général de la Préfecture de l'Hérault Pascal Otheguy s’est rendu aux « Electrics Days » : « C’est l’occasion de montrer aux citoyens, aux consommateurs qui viennent dans les centres commerciaux ce que sont les véhicules électriques, qui font parfois l’objets de peurs ou de fantasmes. C’est important, dans une ville comme Montpellier, qui est l’une des 12 villes les plus polluées de France que les citoyens envisagent de plus en plus l’électrique. Il faut leur montrer que c’est facile ».

?id=Zd4yZRfkCyMPY9DumgoK3FkSLZhV2NLW

Un magasin 100% dédié aux mobilités électriques

Début décembre, le Groupe Grim va ouvrir un tout nouveau magasin « le E-Grim Store », 100% dédié à la mobilité électrique, qu’elle soit urbaine ou sportive. Le concept novateur est de tout réunir dans un seul et même espace : motos, vélos, scooter, trottinettes, hoverboards…

Avec cette nouvelle enseigne située dans l’ancienne concession Ford du Fenouillet à Pérols, le groupe Grim ambitionne de devenir le leader sur toutes ces nouvelles mobilités à Montpellier.

?id=AAb7VLDt0nm0vZhMeX3GrLtAE7FBbFlQ

Ecomnews - Adds