Ecomnews - Adds
Philippe Carrier est officiellement le nouveau Président de la CCI Haute-Savoie
Par Fiona Urbain publié le 30 NOV 2021 à 09:43
La nouvelle équipe de la CCI Haute-Savoie a été officiellement installée lors de l’Assemblée Générale constitutive, ce 25 novembre 2021, présidée par Alain Espinasse, Préfet de la Haute-Savoie. Philippe Carrier succède donc à Guy Métral.

A cette occasion, les 40 membres (dont 14 dirigeantes) élus par les chefs d’entreprises le 10 novembre 2021, ont procédé à l’élection des instances dirigeantes de la CCI Haute-Savoie.

Philippe Carrier, dirigeant d’un cabinet de géomètre-expert employant une vingtaine de collaborateurs, a été élu à l’unanimité pour 5 ans. Ce père de famille né à Annecy est par ailleurs, Président de ROCHEXPO, et Vice-Président de la CCI de Région Auvergne Rhône-Alpes.

?id=pgLePmkFPo9sFVTI0X4JRnT2XZyREktf

Juste après son élection, Philippe Carrier a déclaré : « Nous sommes dans un contexte de crise doublé d’un contexte à forts enjeux de transformation pour les entreprises, il nous revient de travailler ensemble guidé par l’intérêt général pour construire une CCI toujours aussi performante, agile et digitale, une CCI dotée d’un nouveau modèle économique voulu par l’Etat qui doit être en adéquation avec les besoins des entreprises. Pour cela je veux être avant tout en proximité avec les entreprises, leurs projets et leurs attentes. »

Il rencontrera ensuite, les dirigeants de 6 entreprises clientes de la CCI Haute-Savoie (représentant les secteurs de l’industrie, du commerce, du BTP, du tourisme et des services), afin d’échanger avec eux sur leur activité et leurs problématiques mais aussi de les entendre sur ce que leur a apporté l’accompagnement de la CCI.

La perspective est ensuite la validation du Plan de mandature définissant les objectifs à cinq ans au courant du premier semestre 2022, en cohérence avec la stratégie et l’offre de services régionale. Le Bureau de la CCI va par ailleurs se réunir dès décembre prochain pour sa première réunion de travail.

La CCI Haute-Savoie, chaque année c’est 2 700 dirigeants, salariés et jeunes formés, 5 240 entreprises accompagnées, 2 300 créateurs-repreneurs soutenus, 21 300 prestations réalisées, 33 650 formalités traitées.

?id=c3h8hMO0WUf6KIGydyLfB9084L4702Hn

Les membres élus prenant place au Bureau de la CCI Haute-Savoie sont :

Philippe CARRIER, Président

Henri PAYOT-PERTIN, Vice-président

Renaud COLLARD DE SOUCY, Vice-président

Thierry DETURCHE, Trésorier

Isabelle MICHAUD, Trésorière-adjointe

Christine MERMILLOD LARUAZ Secrétaire

Richard SADOUX, Secrétaire

Véronique DROUX

Grégory MONOD

Pascal REY

Les commissions des finances et des marchés publics sont respectivement présidées par Khadija FADILI et Emmanuelle BLEIN.

Ecomnews - Adds