Ecomnews - Adds
Philippe Chopin est le nouveau préfet des Pyrénées-Orientales
Par Robert Fages publié le 11 MAI 2018 à 09:00
Le nouveau représentant de l’Etat dans le département avait déjà occupé le poste de sous-préfet de Béziers en 2009

Originaire de Paris, âgé de 60 ans, Philippe Chopin est le nouveau préfet des Pyrénées-Orientales.

Il entrera en fonction d’ici fin mai.

Titulaire d’une maîtrise de droit public, il a commencé sa carrière en 1988 en qualité d’attaché d’administration centrale au ministère de l’intérieur, adjoint au chef de section des administrateurs civils et des sous-préfets à la D.A.T.A.P.

Ensuite, après avoir occupé diverses fonctions au ministère de l’Intérieur, il est nommé en 1999 sous-préfet de Vire (Calvados), puis Secrétaire général de la préfecture du Cantal, sous-préfet de Fontainebleau, directeur de cabinet du préfet du Val-de-Marne, sous préfet de Béziers, préfet délégué auprès du représentant de l’Etat dans les collectivités de Saint-Barthélémy et de Saint Martin.

Depuis juin 2015, il occupait la fonction de préfet de la Creuse. A la fois homme de dossiers et de terrain, Philippe Vigne connaît donc bien la région puisqu’il a été sous-préfet de Béziers.

Avant d’arriver à Perpignan, il a eu en charge, dans la Creuse, la gestion du conflit de l'équipementier automobile GM&S de la Souterraine. Philippe Chopin succède à Philippe Vignes qui s’apprête à quitter les Pyrénées-Orientales deux ans après avoir été nommé à la tête du département.

Ecomnews - Adds